Rumeurs
Officiel

Equipe de France : Pogba renonce à la Coupe du monde 2022

pogba-france-croatie-dos
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Revenu à l'entraînement collectif de la Juventus il y a douze jours, Paul Pogba s'est de nouveau blessé et a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Champion du monde en 2018 et buteur en finale face à la Croatie, Paul Pogba ne sera pas de l'aventure au Qatar. Blessé au genou droit en juillet dernier avec la Juventus Turin, le milieu de terrain tricolore s'était fait opérer seulement en septembre dernier.

Revenu à l'entraînement collectif de la Juventus le 19 octobre dernier, Pogba s'est malheureusement blessé à la cuisse droite ces derniers jours et sera absent entre 10 et 15 jours selon la presse italienne. Trop juste pour espérer être compétitif fin novembre pour le début de la Coupe du monde au Qatar.

"Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération"

Dans un communiqué adressé à l'AFP, l'avocate de Pogba a confirmé son forfait pour le Mondial : "Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd'hui (lundi), il est extrêmement douloureux d'informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération. Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre l'équipe de France au Qatar", a confié Rafaela Pimenta.

Alors que Didier Deschamps annoncera sa liste le 9 novembre prochain (avec la possibilité de transmettre sa liste définitive à la FIFA le 14 novembre), l'équipe de France compte déjà deux forfaits officiels : N'Golo Kanté et Paul Pogba, deux cadres des Bleus lors du dernier Mondial en Russie.

Plusieurs autres joueurs sont incertains, notamment Raphaël Varane, Mike Maignan, Lucas Hernandez ou encore Boubacar Kamara.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne