France : vers un forfait de Maignan pour la Coupe du monde 2022
Présent en conférence de presse ce vendredi, Stefano Pioli, l'entraîneur de l'AC Milan, a annoncé que Mike Maignan serait absent des terrains jusqu'au mois de janvier minimum. Le gardien de but français devrait donc bel et bien louper la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus.
Après Boubacar Kamara et N'Golo Kanté, un troisième international devrait manquer la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre) avec l'équipe de France. Il s'agit de Mike Maignan, blessé depuis le 22 septembre dernier lors d'un match de Ligue des nations entre la France et l'Autriche.
Maignan absent jusqu'en janvier... en club
Alors que le gardien de but de l'AC Milan s'apprêtait à faire son retour, il a récemment rechuté de sa blessure au mollet gauche lors d'un entraînement avec son club. Présent en conférence de presse ce vendredi, son entraîneur Stefano Pioli n'a pas donné de nouvelles rassurantes : "Nous sommes vraiment désolés pour Maignan car il faisait tout pour revenir dans l'équipe, il poussait pour jouer plus tôt, les tests ont montré qu'il était guéri. Il s'est blessé à un autre muscle. La blessure le tiendra à l'écart au moins jusqu'en janvier".
Stefano Pioli sur la blessure de Mike #Maignan 🇫🇷 : “Nous sommes déçus car il faisait tout pour revenir avec l’équipe, il voulait jouer le plus tôt et plus vite possible. Les examens indiquaient qu’il était guéri. Sa blessure va l’éloigner des terrains au moins jusqu’à janvier”
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 21, 2022
À en croire les déclarations du coach de l'AC Milan, l'international tricolore (5 sélections) de 27 ans est donc parti pour louper le prochain Mondial avec les Bleus. Sélectionneur national, Didier Deschamps pourrait alors faire appel au trio de la Coupe du monde 2018, composé d'Hugo Lloris, Steve Mandanda et Alphonse Areola, dans l'ordre hiérarchique. À moins qu'Alban Lafont ne vienne jouer les trouble-fêtes.
MAJ à 17h33 : le Milan a précisé à Eurosport les propos de son entraîneur.
👉🏻 Milan nous précise que la phrase “de retour en janvier” concerne uniquement le club, dans le sens que #Maignan ne reviendra pas avant le Mondial. Il n’est donc pas forfait avec les Bleus, mais toujours (très) incertain après sa blessure au mollet. https://t.co/78FVSUzEHK
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 21, 2022