Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester United : Conte pour remplacer Solskjaer ?

conte-direction-inter-doudoune
Publié le 25/10 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de l'humiliante défaite 5-0 de Manchester United face à Liverpool, la position d'Ole Gunnar Solskjaer s'est encore un peu plus fragilisée et un nom revient avec insistance pour le remplacer, celui d'Antonio Conte.

On dit Ole Gunnar Solskjaer intouchable car proche des propriétaires de Manchester United. Mais le Norvégien résistera-t-il à la mauvaise série en cours de son équipe, qui n'a pris qu'un seul point sur ses quatre derniers matches de Premier League et pointe déjà à 8 points du leader Chelsea après seulement 9 journées ?

Solskjaer lâché par ses joueurs ?

Ce lundi, plusieurs médias anglais annoncent que les joueurs de Manchester United commencent à douter de leur entraîneur. Selon le Manchester Evening News, ce sont les choix de joueurs de Solskjaer qui commencent à faire jaser en interne, où certains ne comprendraient pas la faible utilisation de Jesse Lingard ou de Donny van de Beek, a priori impressionnant à l'entraînement selon cette source.

Selon The Guardian, certains joueurs du vestiaire mancunien auraient aussi de gros doutes sur les compétences tactiques de leur entraîneur et la récente humiliation face à Liverpool (le résumé vidéo ici) n'aurait fait que renforcer ces doutes, quand bien même le média anglais ajoute que le vestiaire apprécie Solskjaer en tant qu'homme et manager.

Conte intéressé, mais...

Hasard ou pas, ces deux médias réputés sérieux annoncent ce lundi qu'Antonio Conte est "ouvert" à l'idée de prendre la succession du Norvégien à Old Trafford. Toutefois, l'ancien coach de Chelsea, de la Juventus ou encore de l'Inter Milan "voudrait comprendre la vision de United avant de s'engager" selon le Guardian. De son côté, le Manchester Evening News écrit que Conte "voudrait être rassuré par United sur l'orientation du club et ne souhaiterait pas se voir imposer des joueurs "bankable"."

En gros, Conte a passé le mot qu'il était disponible, mais qu'il ne viendrait pas à tout prix. Reste à savoir maintenant si la famille Glazer va continuer de soutenir Solskjaer, qui assure lui ne pas avoir jeté l'éponge et croire toujours en son équipe et en lui-même. Avant la prochaine trêve internationale de novembre, Manchester United va affronter Tottenham, l'Atalanta Bergame et Manchester City. De quoi probablement aider les dirigeants mancuniens à trancher la question de leur entraîneur...