Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City veut s'offrir un transfert record avec Grealish

grealish-villa-zoom
Publié le 25/06 par Fabien Borne Icon Sport

Plusieurs médias anglais annoncent en choeur que Manchester City est en passe de boucler le transfert record de Jack Grealish, talentueux milieu offensif d'Aston Villa. D'autres temporisent et assurent qu'Aston Villa va tout faire pour le garder.

Nous sommes certainement au début du premier gros feuilleton mercato de l'été 2021. Selon le Daily Mail, sûr de son fait, Manchester City va s'offrir le talentueux milieu offensif d'Aston Villa Jack Grealish (25 ans) pour 100 millions de pounds, soit 116,5 millions d'euros au taux de change du jour.

Le tabloïd anglais assure que City a trouvé un accord avec Aston Villa et finalisera le transfert une fois l'Euro de l'Angleterre terminé. Jack Grealish dispute en effet la compétition avec les Three Lions et a d'ailleurs été titulaire lors du dernier match face à la République tchèque, offrant le seul but du match à Raheem Sterling.

Grealish plus cher que Pogba

Selon la radio TalkSport, le transfert est "pratiquement bouclé" et devrait bien se faire pour 100 M£, ce qui constituerait un nouveau record en Angleterre après le transfert de Paul Pogba à Manchester United en 2016 pour 89 M£.

Le transfert imminent de Grealish à Manchester City est aussi confirmé par ESPN, qui parle d'un "accord proche" et ajoute que les Skyblues comptent toujours recruter Harry Kane cet été. ESPN ajoute que Bernardo Silva et Raheem Sterling pourraient eux quitter City cet été.

Aston Villa déterminé à garder Grealish ?

D'autres médias anglais tempèrent toutefois les choses. Selon The Athletic, l'une des meilleures sources anglophones, City veut bien s'offrir Grealish et prépare son offre, qui devra forcément être de 100 M£ pour espérer avoir une change d'être acceptée. Toutefois, il n'y aurait eu aucun contact pour le moment entre les clubs et donc aucun accord.

The Athletic ajoute qu'Aston Villa est déterminé à l'idée de conserver son capitaine et se trouve dans une très solide situation financière qui ne l'oblige pas du tout à vendre son international anglais. Selon Sky Sports, City va bien faire une offre, mais Aston Villa tente de convaincre Grealish de rester et aurait même entamé des discussions avec son entourage en fin de semaine dernière au sujet d'un nouveau contrat. Le feuilleton ne fait que commencer...