Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City va racheter Angeliño

logo-daily-mercato
Publié le 17/06 par Fabien Borne

Selon plusieurs sources espagnoles et anglaises, Manchester City va activer son option de rachat sur le latéral gauche espagnol du PSV Eindhoven, Angeliño (22 ans).

Angeliño est sur le point de retourner à Manchester City selon La Voz de Galicia, un quotidien de Galice, dont le joueur est originaire. Vendu l'été dernier au PSV contre 5,5 millions d'euros, après un premier prêt réussi aux Pays-Bas du côté de NAC Breda, le latéral gauche s'est imposé à Eindhoven et a visiblement convaincu Pep Guardiola de compter sur lui la saison prochaine.

Selon le quotidien espagnol, l'option de rachat d'Angeliño est fixée à 12 millions d'euros et City va bien l'exercer. Toujours selon cette source, de nombreux clubs européens se seraient intéressés au joueur de 22 ans, notamment le PSG, qui aurait proposé 25 millions d'euros pour l'enrôler. Mais l'option de City ayant un caractère prioritaire, le PSV ne pourra pas le vendre au plus offrant.

Angeliño va-t-il rester ou être revendu ?

En Angleterre, le Daily Telegraph confirme que le joueur est proche de retourner à City, mais selon cette source, sa clause de rachat n'est pas de 12 M€, mais de 6 M€. Une affaire encore plus intéressante donc pour les Skyblues. Reste à savoir maintenant si les Citizens vont vraiment compter sur Angeliño la saison prochaine ou s'ils le rachètent juste pour le revendre et faire une plus-value.

Actuellement, Guardiola compte à ce poste Benjamin Mendy, souvent blessé la saison passée, et Oleksandr Zinchenko, pressenti pour prolonger son contrat.