Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Manchester City : Chilwell pour concurrencer Mendy ?

logo-daily-mercato
Publié le 14/12 par Fabien Borne

MERCATO CITY - Privé de Benjamin Mendy pour plusieurs semaines, Pep Guardiola a déjà fait savoir qu'il ne voulait pas recruter en janvier. Cela n'empêche pas les tabloïds de lancer des rumeurs, la dernière envoyant le latéral gauche Ben Chilwell dans le viseur des Skyblues.

L'info : Manchester City veut Chilwell

Selon le Daily Mirror, les Skyblues veulent recruter le latéral gauche anglais de Leicester City, Ben Chilwell. Devenu international cette année, le joueur de 21 ans est estimé à 55 millions d'euros par le tabloïds anglais.

La source : Daily Mirror

Le Mirror fait partie des nombreux tabloïds anglais qui aiment spéculer sur le mercato à coup de rumeurs sensationnalistes. Une source peu fiable en général.

Le contexte : Mendy out jusqu'en février

Opéré du genou à la fin du mois de novembre, Benjamin Mendy est censé être absent jusqu'en février, mais Pep Guardiola déclarait il y a quelques jours qu'il ne voulait pas recruter pour autant au mercato d'hiver. "Nous n'allons pas recruter en janvier", a-t-il répété ce vendredi.

En l'absence de Benjamin Mendy, Pep Guardiola a utilisé principalement Fabian Delph au poste de latéral gauche, comme la saison passée, ou le jeune ukrainien Oleksandr Zinchenko.

Concernant Ben Chilwell, il est titulaire indiscutable à Leicester City cette saison et a disputé l'intégralité des 16 journées de Premier League. Il est aussi devenu international A en septembre dernier et compte déjà 5 sélections avec les Three Lions. Il a prolongé en octobre dernier jusqu'en 2024 avec les Foxes.

Notre avis : Mendy a du souci à se faire

Chilwell est la valeur montante du football anglais au poste de latéral gauche et il ne tardera pas à rejoindre un club plus huppé. Pas une bonne nouvelle pour Mendy si l'intérêt des Skyblues se confirme.