Guardiola ne veut pas recruter au mercato d'hiver

MERCATO - Alors que Benjamin Mendy sera absent entre 10 et 12 semaines après sa nouvelle opération du genou, Pep Guardiola a assuré ne pas vouloir recruter au mercato d'hiver.
Pep Guardiola était en point presse vendredi, à la veille de défier West Ham en Premier League. L'occasion pour l'entraîneur de Manchester City d'annoncer l'absence de son latéral gauche Benjamin Mendy pour une période comprise entre 10 et 12 semaines.
De quoi pousser les Citizens à se tourner vers le marché des transferts hivernal pour se renforcer à ce poste ? "En janvier, non, on ne recrutera pas", a assuré l'entraîneur catalan. Coup de bluff ? "On ne va rien dépenser. Je suis très heureux avec l'effectif que j'ai. Quand on a conçu l'effectif au début de la saison, c'était pour ne pas avoir à recruter en janvier, sauf en cas de problèmes. Mais j'ai assez de joueurs dans mon effectif. Je leur fait tous confiance."
Guardiola a plusieurs solutions pour remplacer Mendy
Guardiola n'a pas exclu non plus la possibilité de faire appel à des jeunes joueurs pour dépanner : "Quand nous avons un blessé, un autre joueur peut prendre sa place, on a aussi des jeunes de l'académie qui peuvent nous aider à certains moments. On ne va donc pas aller recruter cet hiver."
En l'absence de Benjamin Mendy, qui avait raté 8 matches avant sa nouvelle opération au genou, Pep Guardiola a utilisé principalement Fabian Delph au poste de latéral gauche, comme la saison passée, ou le jeune ukrainien Oleksandr Zinchenko. Face à Hoffenheim en Ligue des champions, il avait aussi aligné Aymeric Laporte à gauche, exceptionnellement. Guardiola a donc des solutions pour gérer l'absence du Français et le mercato d'hiver s'annonce calme du côté de City.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
