Lukaku donne son favori pour le poste de sélectionneur de la Belgique

lukaku-croatie-belgique-regard
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Pour Romelu Lukaku, Thierry Henry sera le prochain sélectionneur de la Belgique, éliminée prématurément de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Éliminée dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Belgique se cherche un nouveau sélectionneur après le départ de Roberto Martinez, qui était en poste depuis 2016. Si la Fédération royale belge de football a récemment posté... une offre d'emploi afin de trouver l'heureux élu, Romelu Lukaku, lui, a sa petite idée en tête.

"Henry a le respect de tous les joueurs"

"Pour moi, Thierry Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n'y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement : il sera le prochain sélectionneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il connaît le coaching, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l'équipe, la ligue, le personnel. Pour moi, il est l'entraîneur idéal pour notre équipe nationale", a lâché l'attaquant international belge (104 sélections, 68 buts) de 29 ans, dans une interview accordée à Sky Sports Italia.

Et de poursuivre : "Alors je ne sais pas qui ils vont prendre. Mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro. Jusqu'à présent, cette génération n'a pas gagné, mais nous devons continuer à essayer de gagner. Henry veut gagner, et je ne pense pas que la fédération va prendre un entraîneur qui veut tout changer et repartir de zéro. Pour moi, ça n'en vaut pas la peine".

Pour rappel, Thierry Henry a été l'entraîneur adjoint de Roberto Martinez en sélection belge entre 2016 et 2018 mais également lors de l'Euro 2021 et enfin durant la Coupe du monde 2022. Le principal intéressé a connu deux expériences en tant que coach principal, à Monaco et Montréal.