Rumeurs
Officiel

En quête d'un nouveau sélectionneur, la Belgique poste une offre d'emploi

lukaku-croatie-belgique-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

À la recherche d'un nouveau sélectionneur après le départ de Robert Martinez, la Belgique a publié une offre d'emploi sur son site internet.

En poste depuis 2016, Roberto Martinez a quitté son poste de sélectionneur de la Belgique le 1er décembre dernier, dans la foulée de l'élimination des Diables Rouges dès la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À la recherche d'un nouvel homme fort, la Fédération royale belge de football a publié... une offre d'emploi sur son site internet.

Le profil ? "Un serial winner avec de l'expérience"

"L’URBSFA est à la recherche d’un Entraîneur fédéral à plein temps, qui sait ce que gagner signifie. Le nouvel Entraîneur fédéral devra nécessairement être résolument ambitieux et disposer de l’expérience internationale nécessaire au plus haut niveau, de connaissances et d’idées tactiques ainsi que des compétences personnelles adéquates", peut-on lire sur cette fiche de poste.

Et de poursuivre : "Il sera un serial winner avec de l'expérience dans la gestion de joueurs du top niveau. Il saura également comment créer un groupe soudé et intégrer des jeunes joueurs. La Fédération Belge de Football recherche un expert tactique, qui appuiera ses choix sur la base de données, de la technologie et de paramètres objectifs, et utilisera l'expertise ainsi que la structure sportives de l’URBSFA".