Mercato : Hervé Renard dans le viseur d'un club français

renard-argentine-arabie-saoudite
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

En quête d'un nouvel entraîneur, Nice pense à Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite.

Après avoir viré Lucien Favre en début de semaine dernière, Nice, 10e de Ligue 1, est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur, alors que Didier Digard assure un intérim réussi pour le moment, avec une victoire écrasante face à Montpellier (6-1) et un nul décroché sur la pelouse de Reims (0-0).

Selon L'Équipe, Nice pense à un certain Hervé Renard, actuel sélectionneur de l'Arabie saoudite, qui a réussi l'exploit de battre l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Propriétaire du Gym, INEOS apprécie notamment son expérience internationale, sa poigne, son aura médiatique ainsi que sa maîtrise de la communication. Le fait qu'il parle français et anglais est également un plus.

Par ailleurs, le quotidien sportif rappelle avec pertinence que son actuel adjoint Laurent Bonadéi a été l'entraîneur de l'équipe réserve des Aiglons de 2015 à 2019.

Renard dispose d'une clause libératoire

Lié à l'Arabie saoudite jusqu'en juin 2027, l'ancien coach de Sochaux et de Lille n'est pas insensible à l'intérêt de Nice et dispose d'une clause libératoire dans son contrat, toujours selon le journal. Qui ajoute au passage qu'une rencontre entre les dirigeants du Gym et les représentants du technicien français de 54 ans pourrait se tenir cette semaine. "La direction exécutive du club, pas celle d'Ineos, a démenti lundi soir étudier la possible venue de Renard à Nice", complète enfin cette même source. Une simple manoeuvre de communication ? 

Il y a quelques jours, RMC Sport annonçait que les noms de Julien Stéphan, récemment mis à pied par Strasbourg, mais également de Sabri Lamouchi (libre), Domenico Tedesco (libre) et Régis Le Bris (Lorient) étaient sur la table des décideurs de l'OGC Nice.