Luiz Gustavo ne signera pas à Fenerbahçe et pourrait même rester longtemps à l'OM
Alors que la presse turque l'envoyait à Fenerbahçe en début de semaine, Luiz Gustavo va rester à l'OM cet été selon L'Equipe et pourrait même y rester très longtemps.
Entre Luiz Gustavo et l'OM, l'histoire d'amour va durer. La rumeur d'une réunion entre le président de Fenerbahçe et Jacques-Henri Eyraud, lancée par plusieurs journalistes turcs en début de semaine, n'était visiblement qu'un bluff. Ou du moins, la piste est à oublier.
Hier, le journaliste turc à l'origine de cette rumeur assurait que le club stambouliote avait jeté l'éponge après que l'OM ait réclamé 8 M€ pour son Brésilien. D'autres sources françaises assurent qu'il n'y a jamais eu de réunion et qu'il n'a jamais été question d'un départ de Luiz Gustavo à Istanbul.
Luiz Gustavo futur dirigeant de l'OM ?
De son côté, L'Equipe confirme ce matin que l'OM n'est pas du tout vendeur et veut absolument conserver son joueur, qui sort d'une saison compliquée avec Rudi Garcia, mais fait partie des joueurs sur qui André Villas-Boas veut compter cette saison. Il pourrait même en faire son nouveau capitaine, bien que la question n'ait pas encore été tranchée par le Portugais.
Toujours selon le quotidien français, Eyraud est aussi un grand fan du joueur et le verrait bien rester à l'OM au-delà de son contrat qui expire en 2021. Le président marseillais aurait même déjà discuté avec le Brésilien d'une future reconversion au sein du club. S'il n'y a encore rien de concret, c'est en tout cas la preuve que la direction phocéenne est pour une fois sur la même longueur d'onde que ses supporters : Luiz Gustavo est un taulier de l'OM et doit le rester.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.