Mercato OM : Luiz Gustavo tenté par un départ

Mercato OM : Luiz Gustavo tenté par un départ

Fenerbahçe a transmis une offre officielle à l'OM pour Luiz Gustavo selon L'Equipe. Si le club phocéen l'a repoussée, le milieu brésilien serait tenté par un départ selon le journal français.

Et si Luiz Gustavo quittait finalement bien l'OM cet été ? Evoqué il y a quelques semaines, le départ du milieu défensif brésilien refait surface dans L'Equipe du jour. Associé au gaucher depuis des semaines, Fenerbahçe aurait fait une offre officielle à l'OM ces derniers jours. Une offre jugée inacceptable par les dirigeants marseillais, ce qui ne veut toutefois pas dire que Luiz Gustavo sera toujours là au 2 septembre.

L'OM doit en effet vendre d'ici la fin du mercato et le Brésilien fait partie des plus gros salaires marseillais. Si Jacques-Henri Eyraud préfèrerait se séparer de Strootman et a déjà fait savoir qu'il aimerait conserver Luiz Gustavo, même au-delà de son actuel contrat, la réalité financière du club et le manque d’offres pour le Néerlandais pourraient bien l'obliger à se séparer de son Brésilien, si tant est qu'une offre convenable arrive sur son bureau d'ici le 2 septembre.

Pour le moment, ce n'est pas le cas, mais L'Equipe n'écarte pas l'hypothèse que Fenerbahçe augmente son offre. Et Luiz Gustavo dans tout ça ? Chouchou des supporters marseillais, le Brésilien n'a pas caché ses envies d'ailleurs auprès de ses proches selon le journal, lui qui avait déjà voulu filer en Chine l'hiver dernier. A 32 ans, Luiz Gustavo est attiré par un dernier contrat. Reste à savoir si Fenerbahçe pourra le lui proposer et convaincre dans le même temps l'OM.