L'UEFA réfléchit à autoriser des clubs ayant le même propriétaire à jouer en Ligue des champions

Alors que l'UEFA interdisait jusque-là des clubs appartenant au même propriétaire de disputer la Ligue des champions simultanément, le président slovène de l'instance européenne, Aleksander Ceferin, a ouvert la porte à un assouplissement des règles concernant ce sujet.
L'UEFA envisage d'autoriser des clubs ayant le même propriétaire à participer simultanément à la Ligue des champions, ce qui pourrait avoir des conséquences importantes sur le rachat de Manchester United, courtisé par INEOS, qui possède déjà l'OGC Nice, et le Qatar, qui possède déjà le PSG via QSI.
Dans un long entretien accordé à Gary Neville pour la chaîne Youtube The Overlap, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a en effet ouvert la porte à un assouplissement des régles de son instance concernant les propriétaires de plusieurs clubs.
"Nous devons voir ce qu'il convient de faire"
"Nous ne pensons pas uniquement à Manchester United. Nous avons reçu cinq ou six propriétaires de clubs qui veulent acheter un autre club. Nous devons voir ce qu'il convient de faire, a confié le dirigeant slovène dans des propos rapportés par le Times. Les options sont que cela reste ainsi ou que nous les autorisions à jouer dans la même compétition. Je n'en suis pas encore sûr."
"Nous devons parler de ces règlements et voir ce qu'il convient de faire, a ajouté Ceferin. La propriété de plusieurs clubs suscite de plus en plus d'intérêt. Nous ne devrions pas simplement dire non aux investissements pour la propriété multi-club, mais nous devons voir quel type de règles nous établissons dans ce cas, parce que les règles doivent être strictes".
"D'un certain point de vue, il est vrai que si vous êtes le propriétaire de deux clubs et qu'ils jouent dans la même compétition, vous pouvez dire à un club de perdre parce que vous voulez que l'autre gagne, explique Ceferin. Mais pour vous, en tant que footballeur, pensez-vous qu'il soit si facile de faire cela, de dire à un entraîneur de perdre le match parce que l'autre veut gagner ?"