Lucas Hernandez : "Je suis très bien à Madrid, mais..."

Publié le 28/12 par Fabien Borne - Édité le 28/12

Lucas Hernandez : "Je suis très bien à Madrid, mais..."

MERCATO ATLÉTICO - Dans un entretien accordé au site du Figaro, Lucas Hernandez a répondu à la rumeur d'un transfert hivernal au Bayern Munich.

Le Bayern Munich va payer la clause libératoire de Lucas Hernandez en janvier. Voilà ce qu'affirmait Marca il y a quelques jours, avant que l'information soit plus ou moins démentie par les clubs concernés. Muet jusque-là, Lucas Hernandez est sorti du silence dans un entretien accordé au site du Figaro. Et le champion du monde français a eu une réponse habile.

"Je suis très bien à Madrid et en ­Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps. Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière", a-t-il confié, sans fermer la porte donc à un départ cet hiver, tout en prenant soin de rappeler son attachement à l'Atlético.

L'Atlético espère retenir Lucas jusqu'à cet été

Le natif de Marseille a également évoqué un possible retour en France : "Ce n’est pas la chose la plus importante à mes yeux. Après, dans la vie, tu ne sais pas vraiment ce que sera ton futur, encore plus dans le monde du foot où tout va très vite. Si demain je veux revenir en ­France, je serais enchanté, car c’est mon pays, mais si le destin me dit d’aller ailleurs, ce ne sera pas un problème. Il y a plein de clubs qui me font rêver en Europe, mais je ne vous dirais pas lesquels (rires). Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu’un projet m’intéresse, j’y penserai."

Selon le quotidien Marca, un départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich dès janvier est toujours d'actualité, le joueur ayant déjà pris sa décision il y a plusieurs semaines. L'Atlético Madrid a pour sa part assuré hier par l'intermédiaire de son directeur général Miguel Angel Gil Marin que le club n'avait aucune intention de s'en séparer cet hiver : "Le joueur ne peut pas quitter l'Atlético Madrid durant ce mercato hivernal. Nous entretenons de bonnes relations avec le Bayern et nous les rencontrerons en janvier pour évaluer la situation. Si le joueur veut partir, nous en parlerons - mais nous ne parlerons que d'un transfert en juillet", a-t-il confié à Goal.

Reste que si le Bayern décide de payer la clause libératoire de Lucas en janvier, l'Atlético n'aura aucun moyen de le retenir. Le Bayern proposerait un salaire annuel supérieur à 8 millions d'euros à Lucas, qui en toucherait deux fois moins à Madrid malgré sa prolongation de l'été dernier. L'Atlético va-t-il donc l'augmenter une nouvelle fois pour le retenir ? Selon El Pais, l'agent du joueur a proposé récemment cette solution à l'Atlético, qui a toutefois déjà atteint son plafond salarial pour cette saison et est dans l'incapacité d'augmenter le joueur cet hiver.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/04 Le Bayern Munich cherche un club pour Renato Sanches
15/04 Ribéry se dirige vers le Qatar
14/04 Pressenti au Bayern, Werner ne veut pas prolonger à Leipzig
13/04 Boateng veut toujours signer au PSG
06/04 Bayern-Dortmund (5-0) : le résumé vidéo