LOSC : Thomas Meunier confiant malgré la série noire des Dogues
L’ancien joueur du PSG s’est montré optimiste pour la suite de la saison lilloise malgré la série de cinq matchs sans victoire traversée par le LOSC.
Et ce cinq pour le LOSC. Après avoir enchaîné quatre défaites de rang, les Lillois ne parviennent toujours pas à l’emporter et n’ont pas obtenu mieux qu’un match nul contre le RC Strasbourg à domicile. Un début de saison en-deçà des attentes pour les Dogues qui ont manqué leur entame de Ligue des Champions plus tôt dans la semaine contre le Sporting (2-1). Si Lille a rapidement pris l’avantage contre les Alsaciens et a même obtenu le but du break en première période, le RCSA est rapidement revenu et a même dépassé Lille en seconde période. Il aura fallu attendre un penalty de Jonathan David en fin de rencontre pour accrocher un point et mettre un terme à cette série de défaites.
Bruno Génésio en danger ?
Néanmoins, ce nouveau résultat ne devrait toujours pas convaincre Olivier Létang qui s’était déjà agacé après le revers face à l’ASSE la semaine passée. Si Bruno Génésio ne parvenait pas à trouver une issue à ces mauvais résultats, sa place sur le banc pourrait se retrouver menacée alors que son équipe a concédé onze buts sur les cinq derniers matchs pour seulement cinq marqués. Face à ce manque de résultat, Thomas Meunier en a profité en fin de match pour remobiliser les troupes et pointer les erreurs lilloises.
« Il y a une progression »
« Il n’y a pas eu que du bon ? Il n’y a pas eu que du mauvais non plus, on pouvait plier le match en première mi-temps. Mais il y a eu des erreurs de marquage, de positionnement, de timing… En deuxième mi-temps, on a eu une nette domination, mais c’est toujours le même problème : on se fait prendre en contre, on ne fait pas les bonnes courses au bon moment. C’est malheureux à dire mais on s’en sort bien avec le 3-3, alors qu’à la base, on pouvait s’en sortir avec un 4-0. Mais il y a une progression par rapport aux matchs contre Saint-Etienne, le Sporting… Tout n’est pas à jeter, mais tout n’est pas parfait. »
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.