Rumeurs
Officiel

LOSC : la raison de la mise sur le banc de David, Cabella et Meunier dévoilée

cabella-david-meunier-losc
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Ce dimanche soir contre le PSG, Bruno Genesio a mis sur le banc Jonathan David, Rémy Cabella et Thomas Meunier. La raison de ce choix a été dévoilée. 

C'est un choix qui a surpris à l'annonce des compositions de départ. En effet, pour le choc de la 3ème journée de Ligue 1, Bruno Genesio a mis sur le banc trois de ses titulaires importants de ce début de saison : Jonathan David, Rémy Cabella et Thomas Meunier. Un choix surprenant que l'on aurait pu expliquer par l'enchainement du côté des Dogues. C'est en tout cas la raison avancée par le technicien lillois.

« Je ne peux pas vous répondre, il y a des dirigeants pour ça. C'était notre septième match en vingt-cinq jours. J'ai un effectif et le devoir d'utiliser les joueurs à ma disposition vu l'enchaînement de tous nos matches », a indiqué Bruno Genesio après le coup de sifflet final. Mais ce ne serait pas vraiment la vérité assure le journal l'Equipe. 

Meunier, Cabella et David écartés pour raisons disciplinaires ?

Selon le quotidien français, Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella ont été écartés du Onze de départ dimanche soir pour raisons disciplinaires. Les trois joueurs auraient manqué le dîner commun de veille de match. Ils se sont ensuite entretenus le lendemain avec la direction du LOSC, qui aurait donc acté cette mise sur le banc avec Bruno Genesio. 

A noter que Meunier, Cabella et David sont entrés en jeu en fin de match ce dimanche soir mais n'ont pu empêcher la défaite du club nordiste contre le PSG (1-3). Le LOSC a maintenant quinze jours devant lui pour recharger les batteries et mettre à plat cette histoire avant de reprendre la Ligue 1 le 15 septembre, soit deux jours avant son début en Ligue des champions contre le Sporting.  


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière