LOSC : la mise au point cinglante du club sur l'affaire David, Cabella, Meunier
Le LOSC a publié un communiqué pour expliquer la mise sur le banc de David, Cabella et Meunier contre le PSG dimanche.
Les non-titularisations de Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella dimanche soir pour le choc face au PSG ont surpris les observateurs puisque ces trois joueurs sont des titulaires importants du LOSC. Mais comme nous l'avons rapporté, ce n'était pas un choix sportif mais une sanction envers ces trois joueurs. Une théorie confirmée par le LOSC dans un communiqué.
"Le sujet est désormais clos et fait partie du passé"
"Le Club précise tout d'abord que la décision a été prise, de manière concertée et partagée entre le président et l’entraîneur. Cette décision fait suite au non-respect par ces joueurs du règlement intérieur et des règles collectives en vigueur au sein de l’effectif et du vestiaire lillois dans le cadre de la préparation du match", peut-on lire dans le communiqué des Dogues.
Pour rappel, Jonathan David, Thomas Meunier et Rémy Cabella ont manqué le dîner commun de veille de match. Ils ont donc été sanctionnés par cette mise sur le banc. Mais les sanctions n'iront pas plus loin. "Le sujet est désormais clos et fait partie du passé", conclut le LOSC dans son communiqué.
Le LOSC tient à expliquer son choix assumé concernant certains de ses joueurs qui auraient pu être titulaires ou remplaçants à l’occasion du match LOSC-PSG, ce dimanche 1er septembre.
— LOSC (@losclive) September 2, 2024
Le communiqué ➡️ https://t.co/ecBx1TgzoM pic.twitter.com/cVhO1f8Znk
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.