LOSC : Létang et Genesio enragent contre la VAR !
Les Lillois étaient très en colère ce dimanche soir après le coup de sifflet final de la rencontre contre le PSG (1-3) et ont pesté fermement contre la VAR.
Comme souvent, l'arbitrage est au centre des débats et des crispations. Ce dimanche soir, le LOSC s'est incliné 3 à 1 à domicile contre le PSG mais s'est vu refuser un but en fin de match qui lui aurait permis d'égaliser à 2-2. Un but très litigieux refusé et qui a beaucoup d'importance. Ce qui a forcément fait râler Bruno Genesio.
« C'est dur et c'est très très litigieux, parce que je viens de revoir l'action. Au moment où Benji (Benjamin André) fait sa tête, on peut penser que Tiago (Santos) est hors-jeu, mais entre-temps, Thomas Meunier retouche le ballon. Il dévie le ballon, donc il n'y a plus hors-jeu de Tiago Santos », a analysé le technicien des Dogues en revoyant les images au micro de DAZN.
Genesio : "Si on met une VAR et qu'elle ne sert à rien, autant ne pas la mettre"
En conférence de presse, il a ensuite lancé une pique aux arbitres de la VAR : « La VAR doit faire son travail. Si on met une VAR et qu'elle ne sert à rien, autant ne pas la mettre. Je n'ai rien à reprocher à M. Bastien, mais je ne sais pas ce que les gens dans le bus (de la VAR) regardaient un autre match ou un film ? Je ne sais pas ».
Le hors-jeu de Tiago Santos sur son but refusé…🤔🤔🤔#LOSCPSG pic.twitter.com/Lon9esNhxM
— Prakash Pugazh (@prakash_pugazh7) September 1, 2024
Une colère partagée avec plus de véhémence de la part d'Olivier Létang. « Le Championnat est déjà tronqué. On met des millions d'euros sur la table pour avoir la vidéo, pour prendre les bonnes décisions. Je suis même allé voir M. Bastien, qui n'y est pour rien et qui m'a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait Tiago Santos en jeu. Je suis très, très énervé », a déclaré le président du LOSC en zone mixte.
Létang : "A 8 minutes de la fin, il doit y avoir 2-2"
Très remonté, ce dernier a poursuivi son monologue contre cette erreur d'arbitrage. « Je ne sais pas si c’est un problème de technologie. Il y a des gens qui sont responsables de ça. Il y a toujours le débat pour savoir si on continue ou si on ne continue pas. Vous vous rendez compte que ce soir le Paris Saint-Germain a 9 points alors qu’il aurait dû en avoir 7, peut-être même moins si on mettait un 3ème but car nous étions sur une dynamique positive et finalement, on est tous frustrés ce soir. Quand on voit de façon claire, nette et précise qu’il n’y a pas hors-jeu, oui je suis fou furieux. Franchement, je n’ai même pas envie de parler du match. On a fait des erreurs, on a joué contre une bonne équipe mais l’élément central aujourd’hui, c’est qu’à 8 minutes de la fin, il doit y avoir 2-2 », a répété Olivier Létang.
Létang dégoûté après l’annulation du deuxième but du LOSC 😡😡
— Footballogue (@Footballogue) September 1, 2024
« Le championnat est déjà tronqué. On met des millions d’euros sur la table, au final tout est biaisé. Je l’ai mauvaise, je suis furieux. Il doit y avoir 2-2. »
(@psgcommunity_)
pic.twitter.com/YrpvfLV0lH
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.