Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

L'OM propose un énorme contrat à Gerson, toujours en réflexion

gerson-flamengo-regard-new
Publié le 21/05 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM et Flamengo ont continué d'échanger jeudi au sujet d'un potentiel transfert de Gerson. L'OM a aussi présenté son projet sportif et économique au milieu brésilien de 24 ans. Le point sur les dernières informations du dossier.

Le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses portes que l'OM tient déjà son premier feuilleton, celui du potentiel transfert de Gerson, qui a fêté ses 24 ans jeudi. Selon GloboEsporte, qui suit le dossier de près depuis le début, la journée de jeudi n'a finalement pas été autant décisive qu'espérée. Les intermédiaires de l'OM, Tulio de Melo et Pascal Carbon, n'ont pas vu physiquement les dirigeants de Flamengo, mais ont échangé au téléphone avec eux et rien ne devrait bouger avant dimanche, date à laquelle Flamengo affrontera Fluminense en finale retour du championnat carioca.

Selon cette source, les deux clubs ont envie de s'entendre et les négociations portent toujours sur un transfert de l'ordre de 25 millions d'euros plus 5 de bonus et un pourcentage à la revente en faveur du club brésilien. Selon La Provence, on ne confirme toutefois pas ces chiffres du côté de l'OM et il n'est pas impossible qu'il s'agisse surtout de ce que Flamengo espère récupérer. Le prix final sera donc peut-être moins élevé si l'opération va au bout.

En tout cas, GloboEsporte confirme ce jour que Gerson hésite toujours à accepter l'opportunité marseillaise, quand bien même l'offre salariale transmise par l'OM lui conviendrait. Le média brésilien avait déjà parlé hier des hésitations du joueur à retourner en Europe après avoir "flopé" à la Roma et à la Fiorentina et maintient aujourd'hui que le joueur n'est pas forcément sûr de vouloir partir.

L'OM prêt à tripler le salaire de Gerson

Du côté de l'OM et toujours selon GE, on tente donc de vendre le projet sportif marseillais au joueur en s'appuyant notamment sur la réussite des Brésiliens en Ligue 1, de Neymar à Lucas Paqueta et Bruno Guimarães, en passant par Luiz Araujo, Marquinhos ou encore Thiago Mendes. L'OM tente de convaincre Gerson que signer à Marseille pourrait lui permettre de renforcer ses chances de rejoindre la Seleção, lui qui est actuellement convoqué avec la sélection olympique brésilienne.

L'OM aurait d'ailleurs fait savoir au joueur qu'il ne s'opposerait pas à le libérer pour les Jeux Olympiques cet été, ce qui pourrait compter également. Enfin, l'OM aurait avancé deux autres arguments au joueur : le fait que Marseille soit une étape intermédiaire intéressante avant l'éventuelle signature dans un club européen encore plus huppé et la forte envie de Jorge Sampaoli de compter sur lui.

Du côté du journal O Dia, on confirme que le joueur hésite, malgré une très belle proposition contractuelle. Le média brésilien avance ainsi que l'OM lui offre cinq ans de contrat avec un salaire trois fois supérieur à celui qu'il touche aujourd'hui à Flamengo. Si le joueur hésiterait quand même, O Dia fait bien comprendre que Flamengo est vendeur et que cela pourrait jouer en faveur du club marseillais.