Rumeurs
Officiel

Daniel Riolo n’en peut plus du duo al-Khelaïfi - Labrune

Daniel-Riolo-NAK-Labrune-070924
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’élection à la prochaine présidence de la LFP approche à grands pas. Depuis plusieurs mois déjà, le système de gestion, calamiteux, du football français est passé au crible. Hier soir, dans L’After Foot, le journaliste Daniel Riolo a envoyé une nouvelle salve à l’encontre de ceux qu’il considère comme responsables de cette crise.

À quelques jours du scrutin prévu pour le mardi 10 septembre, qui opposera Vincent Labrune, le président sortant, à Cyril Linette, le débat n’est pas près de s’estomper. Rarement, pour ne pas dire jamais, une élection à la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a fait couler autant d’encre.

Alors que le football français traverse une crise majeure liée à l’attribution de ses droits TV, les questions centrales sur son avenir sont probablement en train de se jouer. Jeu d’influence, ambition personnelle, vision déconnectée de certains présidents de clubs... les maux sont nombreux. Après l’analyse de la défaite de la France contre l’Italie, hier soir, l’émission L’After Foot est à nouveau revenue sur cette actualité Ô combien importante.

Daniel Riolo dénonce la relation biaisée entre Nasser al-Khelaïfi et Vincent Labrune

« On sait que Labrune est dans la poche droite de Nasser al-Khelaïfi, mais là, c’est trop », a dénoncé Daniel Riolo sur les ondes de RMC. « C’est usant. Nasser al-Khelaïfi est le véritable président de la LFP, celui qui impose tout. C’est absolument incroyable ce à quoi on assiste depuis des mois à la tête de la LFP ». L’éditorialiste a également critiqué la manière dont Philippe Diallo, président de la FFF, personnage censé être influent dans le football français, aborde ces élections.

Philippe Diallo en prend aussi pour son grade

« On a l’interview de Philippe Diallo dans Le Figaro. Ce n’est pas une interview de patron. Tu ne peux pas parler dans un média sportif ? C’est quoi, tu as la folie des grandeurs ? Il faut que tu parles dans un média généraliste. Tu penses que dans Le Figaro, tu vas trouver des gens qui aiment le foot ? À qui t’adresses-tu ? Parle aux gens qui suivent le foot. Donne ton interview à L’Équipe, à RMC. Ce n’est pas une interview de patron. Pour moi, Philippe Diallo cherche une légitimité parce qu’il est arrivé là un peu par hasard... », a lancé Riolo.

Avant de conclure en exprimant ses attentes : « Ça aurait été tellement beau pour lui de s’imposer comme LE monsieur qui veut remettre de l’ordre dans le football français, qui dit : "Non, ce système, ce n’est pas possible", "Non, ce truc de parrainage, ce n’est pas possible", "Non, ce manque de démocratie à la Ligue, ce n’est pas possible. Je souhaite que Vincent Labrune ne soit plus le président de la LFP". Il aurait pu faire ça et arriver à l’élection de la 3F en position de force (début décembre 2024, NDLR). Au lieu de ça, toute sa base, tout le football amateur va voir que Philippe Diallo est d’abord le gars qui est arrivé par hasard, et le gars qui soutient Vincent Labrune. C’est lamentable. »


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales