"L'OL sera trop petit", Malick Fofana déjà annoncé sur le départ
Après plusieurs longs mois de frustration engendrée, Malick Fofana commence enfin à montrer son plein potentiel avec l'Olympique Lyonnais. Au point de devenir trop fort pour son club ?
Et si un jour, Malick Fofana quittait l'Olympique Lyonnais sous prétexte qu'il est trop fort pour son club ? A son arrivée à l'hiver 2024, le jeune prodige lyonnais amenait avec lui toute une palette de qualités qui ne demandaient qu'à être développées et exploitées.
Pendant plusieurs mois, ses entrées n'étaient pas totalement à la hauteur de ce que les supporters attendaient. Mais depuis quelques matchs, Fofana est en train de montrer d'excellentes choses, au point d'être appelé pour la première fois en sélection nationale.
Toutefois, s'il connait une progression constante trop rapide, Malick Fofana pourrait très bientôt n'avoir plus rien à faire à l'Olympique Lyonnais. C'est ce que pense son ancien formateur à La Gantoise.
"Je savais que Malick était le plus grand talent que j'aie jamais formé"
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Emilio Ferrera, l'ancien formateur de Malick Fofana à La Gantoise, confie qu'il n'est pas surpris de l'excellent début de saison de Malick Fofana. Si ses quatre premières rencontres furent particulièrement délicates, il a depuis complètement explosé. "Malick est un crack. Tout ce qu’il faut prendre en compte, c’est qu’il a souvent besoin de temps pour grandir dans un match. Ne paniquez pas si vous ne le voyez pas immédiatement. À la fin, il sera là pour faire la différence", explique-t-il à propos du joueur né en 2005.
Auteur de 3 buts et 1 passe décisive lors des trois derniers matchs toutes compétitions confondues, il est l'un des artisans majeurs de la renaissance lyonnaise de ce début de saison. Un état de fait qui ravit particulièrement Pierre Sage, son entraineur. "Je pense que l’OL sera trop petit pour Malick à un moment donné", conclut ensuite Ferrera.
Faut-il donc s'attendre - déjà - à ce que des grands clubs européens se penchent sur son cas ? Acheté pour 19.5 millions d'euros en janvier dernier, il pourrait rapporter gros s'il continue son éclosion. Avec les convocations chez les Diables Rouges en prime, il y a fort à parier que John Textor se frotte déjà les mains. Il n'y a qu'à voir son match face aux Rangers...
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.