Liverpool : Klopp vise Werner pour le mercato d'été

Liverpool : Klopp vise Werner pour le mercato d'été

Prolongé en août dernier jusqu'en 2023, Timo Werner réalise une très bonne saison au RB Leipzig et continue d'être associé, notamment Liverpool.

Avec 25 buts et 10 passes décisives depuis le début de saison, Timo Werner réalise déjà la meilleure saison de sa jeune carrière d'un point de vue statistiques, alors qu'il reste encore trois mois de compétition. Des performances qui renforcent encore un peu plus son attractivité sur le marché des transferts, déjà très élevée depuis des mois.

Selon Bild, qui confirme une info déjà partagée il y a peu par The Athletic, Liverpool et Jürgen Klopp ont ainsi l'intention de retenter leur chance dans ce dossier cet été après avoir déjà essayé de recruter Werner l'été dernier. En janvier-février 2021, Mohamed Salah et Sadio Mané disputeront la CAN et Liverpool entend bien renforcer son armada offensive d'ici-là.

Une clause comprise entre 55 et 60 M€

Prolongé l'été dernier par Leipzig jusqu'en 2023, Werner a lui déjà fait savoir dans la presse qu'un départ en Premier League pourrait l'intéresser. Signer dans un club entraîné par un compatriote pourrait être un plus, surtout qu'on ne parle pas de n'importe quel club. Selon Bild, la clause libératoire de Werner est comprise entre 55 et 60 M€. Un montant abordable pour un buteur de 23 ans si prolifique, surtout quand on a le carnet de chèques de Liverpool.