Officiel : Leipzig s'offre Dani Olmo

Officiel : Leipzig s'offre Dani Olmo

Leader de Bundesliga, le RB Leipzig a signé l'un des jolis coups de ce mercato hivernal en bouclant l'arrivée du prometteur milieu offensif espagnol Dani Olmo.

Courtisé par l'AC Milan et annoncé aussi dans le viseur de l'AS Monaco, Dani Olmo va poursuivre sa carrière au RB Leipzig, comme cela avait filtré il y a quelques jours. Le milieu offensif espagnol s'est engagé jusqu'en 2024 avec le club allemand, qui aurait dépensé environ 30 M€ pour se l'offrir, même si aucune source ne se rejoint vraiment sur le montant du transfert.

Formé à la Masia, ce milieu offensif droitier de 21 ans s'est révélé en Croatie, au Dinamo Zagreb, avec qui il a notamment découvert la Ligue des champions cette saison. En novembre dernier, Robert Moreno l'a lancé en sélection espagnole A et ce transfert à Leipzig pourrait bien l'aider à gagner son ticket pour l'Euro.

"Le RB Leipzig est un club jeune et attractif qui m'a convaincu grâce à sa philosophie de développer et placer sa confiance dans les jeunes talents. J'espère apporter mes qualités pour aider le club à poursuivre son chemin vers le succès", a confié Olmo, qui portera le numéro 25 à Leipzig.