Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'Inter Milan veut chiper Dybala à la Juventus

lautaro-dybala-inter-juve
Publié le 14/01 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que Paulo Dybala a décidé de quitter la Juventus Turin selon la presse argentine, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l'Inter Milan compte tout faire pour recruter la Joya l'été prochain, à l'expiration de son contrat.

De la Supercoupe à un super coup ? Deux jours après sa victoire 2-1 face à la Juventus en Supercoupe d'Italie, l'Inter Milan est associée à son numéro 10 et vice-capitaine Paulo Dybala. Ce dernier avait trouvé un accord avec ses dirigeants en octobre dernier pour prolonger son contrat jusqu'en 2025 avec à la clé un nouveau salaire de 10 millions d'euros net par an (8+2 de bonus).

Oui mais voilà, la Juventus Turin est finalement revenue sur cet accord et souhaite le revoir à la baisse. Déçu, Dybala a décidé de quitter le club turinois en fin de saison selon le média argentin TyC Sports. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport fait le point sur le dossier et assure qu'une prolongation de l'international argentin est toujours possible.

Dybala donne encore sa priorité à la Juve

Paulo Dybala aurait en effet décidé de n'écouter aucune autre offre pour le moment et donnerait toujours sa priorité à la Juve. Le quotidien italien précise toutefois que génial gaucher ne va pas attendre éternellement et donne jusqu'à la fin du mois à ses dirigeants pour revenir avec de meilleures intentions. Si les négociations échouent, l'Inter Milan de Beppe Marotta (ancien dirigeant de la Juventus) compte bien en profiter selon le quotidien au papier rose.

La Gazzetta explique que l'Inter ne pourra pas lui offrir les 10 M€/net par an que lui proposait la Juve en octobre. Mais si Dybala accepte de conserver un salaire proche de celui qu'il gagne actuellement (7,3 M€ net/an), l'Inter serait en mesure de s'aligner, grâce notamment aux départs en fin de saison d'Arturo Vidal et Matias Vecino, qui vont donner de la marge salariale au champion d'Italie en titre.

Si l'Inter Milan est une destination plus que crédible pour Dybala en cas de départ de la Juve, d'autres clubs seront forcément intéressés s'il venait à ne pas prolonger son bail turinois. Tuttosport cite notamment le Barça et Tottenham, on peut aussi imaginer que le PSG, souvent lié à l'Argentin, pourrait aussi se pencher sur son cas.