Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Juve : le Barça écarte définitivement la piste Morata

morata-juve-2022
Publié le 14/01 par Maxence Venot Icon Sport

Alors que Sport avait relancé ce matin le feuilleton Alvaro Morata au Barça, son rival Mundo Deportivo l'a rapidement éteint.

Le FC Barcelone ne recrutera pas Alvaro Morata cet hiver. Si le quotidien AS assurait le 3 janvier dernier que le transfert était "bouclé à 95%", les dirigeants blaugrana ont définitivement écarté la piste menant à l'attaquant espagnol selon Mundo Deportivo. Il y a quelques jours, Massimiliano Allegri avait d'ailleurs déjà affirmé que Morata allait rester à la Juventus et depuis, Federico Chiesa s'est en plus blessé.

Pas de quoi décourager le quotidien catalan Sport, qui a relancé le feuilleton ce vendredi matin en annonçant à sa Une une dernière offensive à venir du FC Barcelone pour le numéro 9 turinois. Le média catalan expliquait que le Barça comptait notamment inclure Memphis Depay dans la transaction pour trouver un accord avec le club transalpin.

Le Barça garde ses sous pour cet été

Mais Mundo Deportivo a dans la foulée démenti. Selon l'autre grand quotidien sportif catalan, le FC Barcelone juge l'opération trop coûteuse (l'Atlético réclamait un prêt avec option d'achat de 40 M€) et préfère garder ses sous pour tenter d'enrôler un buteur encore plus huppé l'été prochain (le rêve de Laporta est Haaland).

De plus, la Juventus aurait dû recruter un buteur en cas de départ de Morata et préfère également se concentrer sur le mercato d'été pour investir à ce poste. Matteo Moretto, journaliste spécialiste du mercato, confirme ces dernières informations. Fin de l'histoire.