Rumeurs
Officiel

Ligue 2 : l’une des recrues les plus improbables s’exprime enfin

andy carroll amiens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la surprise générale, l'attaquant Andy Carroll a débarqué dans le championnat de Ligue 2, à quelques heures de la clôture du mercato estival. 

Chaque fenêtre de transferts nous offre son lot de mouvements attendus. Mais de temps à autre, certaines officialisations arrivent à nous délecter de par leur caractère insolite. Ce fut le cas lorsqu’Amiens a annoncé dans les dernières heures du mercato le recrutement d’une vieille star de Premier League, en la personne d’Andy Carroll.

Pour sa première expérience à l’étranger, l'Anglais de 34 ans semble particulièrement apprécier la vie française. Au près du site officiel de la Ligue 2, l’ancien international avec les Three Lions (9 sélections / 2 buts) est revenu sur son choix rejoindre "la petite Venise du Nord". À la surprise générale.

Connaître un autre championnat à tout prix

"J’ai toujours eu en tête de jouer ailleurs qu’en Angleterre un jour donc j’ai demandé à mon agent d’étudier différentes pistes cet été, a d’abord révélé la tour de contrôle d’1m93. Et quand j’ai reçu le coup de fil de John Williams (le directeur sportif d’Amiens), j’ai sauté dans le premier train ! Et je suis tout de suite tombé amoureux ! La ville est super, le stade et toutes les installations du club aussi."

Faire parler l’expérience

Transféré en janvier 2011 de Newcastle à Liverpool pour un montant colossal de 41 millions d’euros, le jeune attaquant avait, à l’époque, déçu : "Plus jeune, je ne prenais peut-être pas les choses assez au sérieux et je suis probablement passé à côté de certaines choses."

"Je parle du travail en salle, de toute la préparation qu’il peut y avoir avant les matchs. Avec la maturité, j’ai compris l’importance de tout ça, des routines qu’il faut mettre en place pour être prêt à jouer." Une expérience des erreurs commises qu’il compte partager auprès des plus jeunes de son nouveau vestiaire.

Depuis son arrivée, Andy Carroll a inscrit un but en six apparitions (deux titularisations). Au classement de Ligue 2, Amiens figure dans le ventre mou, pointant au dixième rang après dix journées.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales