Rumeurs
Officiel

Amiens : Andy Carroll sincère sur Payet et Ben Arfa

andy carroll fête son but
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Andy Carroll, véritable attraction du championnat de Ligue 2 version 2023/2024, s'est confié au média officiel de l'antichambre du footbal français. L'Anglais en a profité pour donner son avis sur Dimitri Payet et Hatem Ben Arfa avec qui il a partagé le même maillot.

Andy Carroll a toujours de l'étincelle dans les pieds. Recruté par Amiens à la surprise générale dans les dernières heures du mercato, l’Anglais s’est distingué ce week-end, deux semaines après avoir ouvert son compteur but en Ligue 2. Titularisé à la pointe de l’attaque amiénoise sur la pelouse d’Annecy, celui qui porte le numéro 99 dans son dos a claqué un somptueux lob de 40 mètres.

Avant la onzième journée de Ligue 2, l'ancien Reds s'est confié sur les circonstances de son arrivée en France. Un tour d'horizon qui nous fait également replonger dans des souvenirs de carrière.

Carroll sous le charme de Payet et Ben Arfa

En Premier League, l'attaquant de 34 ans a eu l'occasion de partager les vestiaires avec quelques joueurs français. Parmi eux, deux en particulier l'ont marqué.

Prêté puis définitivement transféré à West Ham par Liverpool après son échec du côté d'Anfield Road, Andy Carroll a eu l'occasion d'y côtoyer un certain Dimitri Payet durant une saison et demi. "C'était un joueur fantastique. À West Ham, il pouvait tout faire avec le ballon. Il pouvait emballer la rencontre, était capable de dribbler toute l'équipe et marquer. C'était lui, ça. Quand il voulait faire quelque chose, il pouvait."

Au moment d'évoquer Hatem Ben Arfa avec qui il a évolué sous les couleurs de Newcastle, l'ancien international des Three Lions (9 sélections / 2 buts) poursuit dans la même lignée : "Idem. La dernière fois, j'en parlais avec des gars du vestiaires et ils m'ont dit : 'Ces deux joueurs pouvaient tout faire basculer, ils étaient incroyables' !".


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales