Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Les mots de Sampaoli après Montpellier-OM (3-3)

sampaoli-montpellier-om
Publié le 11/04 par Nicolas Faure Icon Sport

L'OM a ramené un point de son déplacement à Montpellier au terme d'un match riche en buts (3-3) et en émotions. Retrouvez la conférence de presse d'après-match de Jorge Sampaoli en intégralité et traduite par nos soins.

Comment avez-vous vécu ce match ? Avec des sautes de concentration à chaque entame de mi-temps. Vous avez très mal démarré les deux périodes.

Sampaoli : « Oui, ça a été déterminant pour nous gêner dans notre jeu. Ils ont marqué à chaque début de période. On a un joueur expulsé 13 ou 14 minutes en deuxième période. Mais il faut mettre en valeur que malgré toutes ces contraintes, l’équipe a su se remettre, elle est passée devant avec un joueur en moins, elle a continué d’attaquer, elle n’a pas totalement reculé. L’équipe a respecté et s’est impliquée pour le maillot et cela a donné beaucoup d’émotions au match. Je regrette la fin de match, ce but qui nous prive d’une jolie récompense à l’implication. Mais malheureusement ils ont pu profiter de cette action pour égaliser à la dernière seconde ».

Vous avez commencé dans un système et, à la moitié de la première mi-temps vous avez changé pour un autre plus habituel. Pourquoi avez-vous commencé dans ce système et pourquoi avez-vous changé ?

Sampaoli : « Tout simplement parce que l’on n’arrivait pas à couvrir la largeur du terrain. Comme on n’avait aucun latéral gauche disponible, on a dû utiliser des systèmes à trois centraux et l’un d’entre eux devait jouer dans un profil qui n’était pas idéal pour lui. Le passage au 4-3-3 avait à voir avec la position du rival aussi qui arrivait avec beaucoup de joueurs donc on voulait couvrir la largeur. Avec l’expulsion, sur la fin, comme on recevait beaucoup de centres de la part de l’adversaire, on est repassé à cinq derrière pour couvrir la surface avec trois centraux. On a essayé de varier les situations pendant le match, des situations que l’on a travaillées. Je tiens encore à féliciter l’implication des joueurs pour ce match qui a été difficile avec un joueur en moins et des conditions météo compliquées aussi mais au-delà du résultat embêtant, j’accorde de l’importance à l’effort fourni ».

Vous êtes passés à une minute de mettre Montpellier à 6 points ce qui aurait été une belle opération mais finalement Lens peut prendre 4 points d’avance demain. Est-ce une bonne opération pour vous ?

Sampaoli : « Au-delà de tout ça, même si comptablement ce que vous dites est réel, nous sommes dans une étape d’intégration d’une idée et un match comme celui d’aujourd’hui nous rapproche un peu des émotions dont l’équipe a besoin pour ressentir qu’elle développe un style de jeu qui nous donnera sûrement des résultats à l’avenir. Je ne suis pas venu ici pour avoir des résultats tout de suite. Je suis venu pour trouver un fonctionnement qui nous permette de grandir et évaluer tout ce qui va arriver. Si on arrive à faire cette transformation sur le court terme pour avoir une possibilité pour se qualifier (pour l’Europe), ce sera très bien. Mais comme j’ai dit, aujourd’hui on a fait un pas en avant dans le jeu, dans l’envie, dans les intentions, les émotions... des choses que cette équipe avait perdu à certains moments et a retrouvé aujourd’hui ».

N.B. : si vous souhaitez utiliser notre traduction, vous le pouvez, mais merci de bien vouloir nous citer en mettant un lien vers cette news.