Rumeurs
Officiel

Les confidences de Gérard Lopez sur le mercato du LOSC

gerard-lopez-bureau
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le propriétaire du LOSC Gérard Lopez s'est confié en exclusivité à Sky Sports et a évoqué le prochain mercato de son équipe, notamment le cas de son défenseur Gabriel, annoncé proche d'Everton.

Gérard Lopez ne s'en est jamais caché, son modèle au LOSC repose sur la valorisation de joueurs et la recherche constante de plus-value. Recruté 3 millions d'euros il y a trois ans, le défenseur central brésilien Gabriel (22 ans) devrait être la prochaine grosse vente des Dogues. Cette semaine, la presse anglaise s'est excitée en l'annonçant tout proche d'Everton, disposé à lâcher entre 30 et 35 M€.

"Gabriel plus proche d'un club que des autres"

"C'est vrai qu'il aimerait partir et essayer autre chose ailleurs, a confirmé Gerard Lopez sur Sky Sports. Nous n'avons pas encore pris de décision, mais il a reçu de nombreuses offres. J'ai le sentiment qu'il est plus proche d'un club que des autres, mais il n'y a encore rien de fait, donc on verra bien."

Gérard Lopez a ensuite expliqué comment il travaillait quand l'un de ses joueurs était courtisé par plusieurs clubs, comme c'est le cas de Gabriel donc : "Le mécanisme que j'ai mis en place, et on a vu que ça a bien marché avec Nicolas Pepe, est de fixer dans ma tête un certain prix pour mon joueur. Et à la fin, c'est le joueur qui choisit là où il veut jouer", si bien sûr le club en question a payé ce que Lopez réclamait.

Lopez convaincu de boucler certains deals dans les deux semaines

Interrogé sur le futur mercato d'été, qui sera forcément impacté par la crise du coronavirus, Gérard Lopez ne semble pas trop inquiet concernant la potentielle perte de valeur de ses joueurs : "J'ai parlé à un certain nombre de gros clubs qui, à l'instar de grosses entreprises ou de grosses institutions, voient dans ce genre de situation une opportunité pour se renforcer. Nous n'avions pas l'intention de vendre plus de trois ou quatre joueurs cet été, et je pense que cela va rester vrai. Quelqu'un m'a demandé si je m'attendais à une baisse de la valeur des joueurs, mais cela n'est pas ressorti des discussions que j'ai eues (avec les autres clubs)."

Gérard Lopez semble donc confiant quant à sa capacité à faire encore du trading de joueurs cet été et a d'ailleurs annoncé qu'il y aurait probablement très vite des opérations bouclées en vue de la saison prochaine : "Nous avons travaillé sur des choses, et je suis convaincu de conclure certains de ces deals au cours des deux prochaines semaines."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne