Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : une offre de 85 M€ pour Osimhen ?

osimhen-zoom-joie
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une grosse saison sous les couleurs du LOSC, Victor Osimhen ferait l'objet d'une offre mystérieuse de 85 millions d'euros selon Téléfoot.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, difficile d'imaginer des clubs faire des folies sur le prochain mercato d'été. Pourtant, Téléfoot assure ce samedi que le LOSC aurait déjà reçu une offre de 85 millions d'euros (bonus inclus, un détail important) pour son phénomène nigérian Victor Osimhen (21 ans), auteur de 18 buts pour sa première saison chez les Dogues.

"L'identité du club acheteur n'a pas filtré", précise la rédaction de l'émission dominicale de TF1. Dernièrement, Osimhen avait été associé à l'Inter Milan et à l'AC Milan, mais les deux clubs italiens n'ont pas les moyens de réaliser un tel investissement, sauf transfert par exemple de Lautaro Martinez côté Inter. Liverpool est aussi un nom qui a beaucoup été associé au Nigérian, mais le Mirror expliquait ce matin que les Reds avaient prévu d'être très calmes cet été.

Le précédent Pépé

Beaucoup pensent que Newcastle, en passe d'être racheté par le fonds d'investissement public saoudien, pourrait être à l'origine de cette incroyable offre, si tant est qu'elle existe vraiment. L'été dernier, Téléfoot avait en tout cas révélé qu'Arsenal avait proposé 80 millions d'euros au LOSC pour Nicolas Pépé. C'était le 13 juillet et l'info avait été rapidement démentie par la presse anglaise. Trois semaines plus tard, l'ailier des Dogues filait aux Gunners pour un montant estimé à 80 M€. Le contexte économique a toutefois bien changé depuis un an.

Le 17 avril dernier, dans un entretien accordé à Sky Sports, le président du LOSC Gérard Lopez se disait très confiant quant à sa capacité à boucler de grosses ventes, malgré la crise du coronavirus : "J'ai parlé à un certain nombre de gros clubs qui, à l'instar de grosses entreprises ou de grosses institutions, voient dans ce genre de situation une opportunité pour se renforcer (...) Quelqu'un m'a demandé si je m'attendais à une baisse de la valeur des joueurs, mais cela n'est pas ressorti des discussions que j'ai eues."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne