Leeds a fait une meilleure offre que le LOSC pour Jonathan David

jonathan-david-maillot-blanc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Priorité du LOSC pour remplacer Victor Osimhen, Jonathan David n'a pas encore quitté La Gantoise et selon le président du club belge, d'autres clubs sont sur le coup, dont le Leeds de Marcelo Bielsa.

Victor Osimhen devrait (enfin) signer à Naples ce week-end selon les derniers échos de RMC (qui parlait même au départ d'une officialisation hier). Pour le remplacer, le LOSC souhaite récupérer le prometteur attaquant canadien de La Gantoise, Jonathan David. Lille aurait déjà un accord avec le joueur, qui a exprimé dans L'Equipe sa volonté de rejoindre les Dogues, mais peine à s'entendre avec le club belge, qui espère entre 30 et 35 M€ (Lille aurait fait une offre à 25, bonus compris).

Ces derniers jours, le président de La Gantoise, Ivan De Witte, s'est payé le LOSC et l'agent de David dans la presse belge, assurant qu'ils avaient négocié dans le dos du club belge et monté la tête au joueur. Ce dimanche, dans un entretien accordé à De Zondag, De Witte en a rajouté une couche et assure que d'autres clubs sont sur le coup et ont fait une meilleure offre que les Dogues.

Jonathan David à Leeds ?

"Il y a quelques semaines, c'était clair qu'il ne voulait aller qu'en Bundesliga et maintenant, il ne veut aller qu'en France... vous ne trouvez pas ça bizarre ? Comme si Lille était un si grand pas en avant pour Jonathan. Les gens pensent-ils à la carrière du joueur? Les contacts (avec Lille) ont été interrompus cette semaine mais d'autres clubs sont intéressés et avec des propositions bien meilleures. Y compris Leeds", a lâché De Witte.

Le président des Buffalos a aussi confié qu'il espérait toujours conserver son joueur cette saison : "J'ai eu une longue conversation avec Jonathan lundi dernier. Il ne se sentait pas trop bien après toute cette agitation. J'ai de nouveau expliqué à Jonathan que nous voulions qu'il joue pour nous cette saison. Et je lui ai également expliqué que c'était aussi mieux pour lui en termes sportifs."

Une jolie manière d'inviter le LOSC à augmenter son offre, non ?