Le LOSC a fait une première offre pour Jonathan David

Le LOSC a fait une première offre pour Jonathan David

Priorité du LOSC pour remplacer Victor Osimhen, qui n'est toujours pas parti, Jonathan David est un attaquant courtisé et son club de La Gantoise entend bien faire monter les enchères.

Révélé la semaine passée, l'intérêt du LOSC pour la pépite canadienne Jonathan David est confirmé ce mardi par le média belge Het Laatste Nieuws, qui nous fait un petit point sur le dossier. Premier élément, on apprend que le joueur rêve de rejoindre... la Bundesliga, où plusieurs clubs se sont intéressés à lui ces derniers mois, du Bayern Munich au Borussia Mönchengladbach, en passant par le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.

La Gantoise espère 30 M€, Lille en propose 25

HLN précise toutefois que pour le moment, aucun club allemand n'est passé à l'action dans le dossier. Un dossier pour lequel le club belge espère récupérer entre 30 et 35 millions d'euros selon cette même source. Autre point intéressant, HLN assure que le LOSC s'apprête à faire une première offre de 20 millions d'euros pour David. Si cela ne sera pas suffisant a priori, le LOSC est en tout cas le seul club à avoir concrètement avancé ses pions à ce stade.

MAJ à 16h07 : selon L'Equipe, le LOSC a déjà transmis une offre de 25 M€ à La Gantoise, un "montant qui ferait réfléchir la direction du club belge". S'il apprécie le football allemand, le joueur serait séduit à l'idée de signer à Lille cet été selon le journal français.