Le très courtisé Lucien Agoumé va bientôt dévoiler son futur club

Le très courtisé Lucien Agoumé va bientôt dévoiler son futur club

Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 et étrangers, le prometteur milieu sochalien Lucien Agoumé (17 ans) va bientôt trancher sur son avenir selon L'Est Républicain.

Apparu à 15 reprises en Ligue 2 cette saison, Lucien Agoumé est l'un des joueurs français les plus prometteurs de sa génération, lui qui est capitaine de l'équipe de France U17 qui dispute actuellement l'Euro de sa catégorie en Irlande.

En grosse difficulté financière, Sochaux va devoir vendre cet été pour équilibrer ses comptes et mise sur le transfert de son prometteur joueur de 17 ans pour valider son passage devant la DNCG le 22 mai prochain. Ce qui fait dire à L’Est Républicain que Lucien Agoumé devrait rapidement dévoiler sa future destination, probablement à l’issue de l'Euro U17 dont la finale se joue le 19 mai.

Agoumé donne sa priorité à la Ligue 1

A l'heure actuelle, quatre clubs seraient encore en lice pour attirer celui qui est comparé par les observateurs à Paul Pogba : l'OL, l'AS Monaco, l'ASSE et le FC Barcelone. Des pistes qui avaient déjà filtré. En février dernier, Bild avait également annoncé un accord entre le RB Leizpig et le joueur. Mais selon le quotidien franc-comtois, Agoumé ne souhaite pas rejoindre la Bundesliga aussi tôt dans sa carrière et donne sa priorité à la Ligue 1, ce qui exclurait donc aussi la piste barcelonaise.

De son côté, Sochaux aurait préféré voir son joueur filer à l'étranger pour toucher le jackpot, mais devrait se contenter d'un chèque compris entre 5 et 6 millions d'euros. C'est du moins la somme que souhaiteraient récupérer les Lionceaux.