Le Red Star met un stop à Clermont

Lanterne rouge de la Ligue 1, le Clermont Foot 63 s’emploie à activer les leviers restants afin d’assurer sa survie dans l’élite. Pascal Gastien, qui quittera ses fonctions en fin de saison, pourrait céder sa place plus tôt que prévu.
Habitués à surperformer depuis la découverte de l’élite au regard du budget du club, les Auvergnats avaient aussi séduit par leurs ambitions dans le jeu, auréolées par une belle huitième place l’année dernière. Mais cette saison, la recette ne semble plus fonctionner. Avec seulement trois petites victoires au compteur de l’exercice en cours, Clermont se dirige tout droit vers la Ligue 2, un championnat qu’il avait quitté en 2021.
Pascal Gastien, la fin de l’aventure sur le banc clermontois
Nommé entraîneur principal du Clermont Foot 63 depuis septembre 2017, Pascal Gastien avait annoncé son départ en amont de cette édition 2023-2024. Le coach, âgé de 60 ans, est notamment pressenti pour intégrer l’organigramme de la direction sportive du club. Mais avant cela, Gastien cherchera à éviter que la dernière image laissée sur le banc clermontois soit synonyme de relégation, quitte à laisser son poste en cours de saison. Cette semaine, L’Équipe faisait état d’un intérêt des dirigeants du CF63 pour Sébastien Bichard (40 ans), l’entraîneur adjoint d’Habib Beye au Red Star.
🎙️ Pascal Gastien avant #OGCNCF63 :
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) February 23, 2024
"On sait ce qu'il nous manque. C'est à nous d'être plus rigoureux, plus concentrés. Il ne faudra pas être aussi naïfs que face à Rennes." pic.twitter.com/otZ8bYTBur
Le Red Star stoppe Clermont pour Sébastien Bichard
Aujourd’hui, le quotidien sportif avance du nouveau dans ce dossier. Si l’actuel leader de National a confirmé l’approche de Clermont, le Red Star s’est opposé à un départ de son technicien dont le contrat court jusqu’en juin prochain. "Aujourd'hui, il n'y a pas d'ouverture possible. Nous sommes pleinement focalisés sur notre objectif de montée. C'est important de garder cette alchimie. Le sujet est clos.", a confié la direction francilienne.
Reste à voir si Sébastien Bichard, passé par la Suisse (FC Sion) et la sélection du Kosovo, rempilera auprès du club de Saint-Ouen avec une montée en Ligue 2 qui se profile. De son côté, Clermont attendra-t-il la fin de saison pour revenir à la charge ou jettera-t-il son dévolu sur un autre profil afin de croire encore au maintien ? Réponse dans les prochaines semaines…
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
