Le Real Madrid veut recruter un 9, Haaland le grand favori ?

Le Real Madrid veut recruter un 9, Haaland le grand favori ?

Le quotidien madrilène Marca annonce ce mardi que le Real Madrid a décidé de recruter un buteur cet été. Erling Haaland est présenté comme le grand favori.

Déçu par Luka Jovic et ne comptant pas sur Mariano Diaz, le Real Madrid va chercher à recruter un buteur cet été selon Marca pour accompagner Karim Benzema sur le front de l'attaque. Et pour le quotidien madrilène, qui rappelle que le Real a déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires, le grand favori se nomme Erling Haaland. 

Le buteur norvégien de 19 ans est la valeur montante du football européen et a inscrit 40 buts cette saison entre Salzbourg et Dortmund. S'il a déçu au match retour face au PSG, il avait planté un doublé à l'aller et a inscrit 10 buts en Ligue des champions cette saison. Surtout, il est beaucoup moins inaccessible sur le papier que Kylian Mbappé, le grand rêve du Real Madrid.

Lautaro Martinez plaît aussi au Real, mais...

Marca confirme aussi que le Real apprécie Lautaro Martinez (Inter Milan), mais ce dernier est extra-communautaire. Concernant Haaland, son célèbre agent Mino Raiola s'est confié la semaine dernière à... Marca et a fait savoir qu'il ne pensait pas à un départ d'Haaland cet été, tout en ajoutant qu'il rêvait de transférer un grand joueur au Real cet été. Si tout le monde pense à Paul Pogba, Raiola ne crachera sans doute pas sur un nouveau transfert de sa pépite norvégienne.

De son côté, le Borussia Dortmund n'est évidemment pas vendeur, mais tout dépendra de ce que propose le Real Madrid sachant qu'Haaland a une clause libératoire fixée à 75 M€, mais valable seulement à partir de 2021. Marca pense d'ailleurs que le joueur vaudra moins que ça cet été en raison de la crise mondiale liée au coronavirus. Cela reste à prouver...