Raiola sur Haaland : "Je ne pense pas qu'il quittera Dortmund cet été"

Raiola sur Haaland : "Je ne pense pas qu'il quittera Dortmund cet été"

Mino Raiola, le célèbre agent de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic ou encore Mario Balotelli, s'est exprimé sur l'avenir d'Erling Haaland, qu'il a placé au Borussia Dortmund cet hiver et qui est déjà annoncé dans le viseur du Real Madrid cet été.

Erling Haaland quittera-t-il Dortmund cet été, seulement six mois après son arrivée ? Cela semble peu probable, même si certaines rumeurs l'annoncent déjà dans le viseur du Real Madrid. Pour Marca, son agent Mino Raiola a fait le point et confirmé que la tendance n'était pas à un nouveau transfert du buteur norvégien cet été.

"Il restera à Dortmund le temps qu'il faut"

"C'est un joyau très important. C'est un plaisir de le voir jouer et de voir comment il évolue à chaque match. Personne ne pensait que son adaptation à la Bundesliga et à la Ligue des champions dans une équipe comme le Borussia Dortmund se passerait ainsi, a confié l'agent. Personne n'y croyait. Ce n'est pas facile de passer de l'Autriche à la l'Allemagne et de montrer ce niveau. Il a encore beaucoup à apprendre. Il restera à Dortmund le temps qu'il faut. C'est vrai que c'est un footballeur qui passe les étapes plus rapidement que les autres. Je ne pensais pas par exemple que c'était le bon moment de quitter Dortmund, mais... Je ne pense pas qu'il quittera Dortmund cet été".

Encore âgé de seulement 19 ans, Haaland a inscrit 40 buts cette saison, toutes compétitions confondues, et a signé un contrat jusqu'en 2024 avec le BvB. Selon la presse allemande, il possède une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, mais valablement seulement à partir de 2021. La logique voudrait donc qu'il fasse au moins encore une saison au BvB avant peut-être, éventuellement, de rejoindre un club encore plus prestigieux.