Le Real Madrid prêt à lâcher Gareth Bale à Newcastle contre 20 M€ ?

Le Real Madrid prêt à lâcher Gareth Bale à Newcastle contre 20 M€ ?

Gareth Bale fait partie des priorités des potentiels futurs propriétaires de Newcastle selon Marca, persuadé que le Real Madrid mettra tout en oeuvre pour faciliter son départ.

Sept ans après son transfert de Tottenham au Real Madrid pour 101 millions d'euros, Gareth Bale va-t-il retrouver la Premier League ? Selon Marca, le Gallois fait en tout cas bien partie des priorités des probables futurs propriétaires saoudiens de Newcastle, comme certains tabloïds l'avaient déjà écrit.

Le quotidien madrilène précise toutefois qu'aucune négociation n'a été entamée à ce stade, d'autant plus que le rachat des Magpies n'a toujours pas été validé par la Premier League. Cela n'empêche pas certains joueurs d'être approchés et le Gallois serait donc ciblé, au même titre que des personnes comme Kalidou Koulibaly, Edinson Cavani ou encore Mauricio Pochettino.

Le Real Madrid veut vendre Bale

Newcastle peut en plus compter sur la prédisposition du Real Madrid à se séparer de son joueur, qui n'entre plus dans les plans de Zinedine Zidane depuis longtemps et possède le plus gros salaire du club. Déjà mis sur le marché l'été dernier, Bale avait failli rejoindre la Chine, mais le Real s'était opposé à le laisser partir libre. Car si le Jiangsu Suning proposait un gros salaire au joueur, il ne voulait pas payer d'indemnité de transfert.

Selon Marca, le Real Madrid ne réclamera "que" 20 millions d'euros (au maximum) pour son ailier gallois cet été. Le club qui voudra l'acquérir devra toutefois se montrer généreux au niveau salarial, ce qui ne devrait a priori pas poser de problèmes à Newcastle en cas de rachat par le fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite, censé récupérer 80% du club. Reste à savoir si Bale sera intéressé par cette destination.