Mercato LOSC : Gabriel, le plan B du Real Madrid ?

Mercato LOSC : Gabriel, le plan B du Real Madrid ?

Le Real Madrid aimerait recruter un défenseur central cet été selon la presse madrilène et un nouveau nom est associé à la Maison Blanche, celui du Lillois Gabriel Magalhães (22 ans).

Surtout annoncé dans le viseur de clubs de Premier League jusque-là (Everton et Chelsea en particulier), Gabriel Magalhães est présenté par le quotidien madrilène AS comme le plan B du Real Madrid pour renforcer sa défense centrale cet été. La priorité de Zinedine Zidane se nommerait Dayot Upamecano, mais le défenseur français serait plutôt parti pour prolonger à Leipzig.

Un problème de passeport pour Gabriel ?

Juni Calafat, le monsieur mercato du Real, verrait ainsi en Gabriel une alternative intéressante et moins chère, bien que les rumeurs envoyant le Lillois en Premier League évoquent un possible transfert supérieur à 35 M€, ce qui reste une somme importante dans le marché actuel. AS souligne aussi un désavantage pour la candidature du défenseur brésilien : le fait qu'il n'ait pas de passeport européen.

Le Real Madrid a en effet déjà atteint son quota de joueurs extra-communautaires et même s'il tente actuellement de faire obtenir à Vinicius Junior un passeport espagnol, rien ne dit qu'il y arrivera d'ici la fin du prochain mercato. Les deux autres joueurs extra-communautaires de l'équipe première du Real sont Rodrygo et Eder Militão. Ce dernier a connu une première saison difficile, évolue lui aussi en défense centrale, mais Marca assurait le mois dernier que le Real ne comptait pas s'en séparer.