Le Real Madrid donne des nouvelles de Benzema, absent jusqu'à fin septembre ?

Sorti sur blessure lors de la rencontre entre le Celtic Glasgow et le Real Madrid (0-3) mardi soir au Celtic Park dans le cadre de la première journée du groupe F de la Ligue des champions, l'attaquant français Karim Benzema souffre d’une blessure au muscle semi-tendineux de la cuisse droite et d’une surcharge du quadriceps de cette même cuisse.
Si le Real Madrid s'est imposé 3-0 face au Celtic Glagow mardi soir au au Celtic Park dans le cadre de la première journée du groupe F de la Ligue des champions, le club madrilène a perdu Karim Benzema sur blessure. L'attaquant français est sorti dès la demi-heure de jeu, remplacé par Eden Hazard.
Au lendemain de cette blessure, le Real Madrid a communiqué officiellement sur l'état de santé du joueur de 34 ans, qui souffre d’une blessure au muscle semi-tendineux de la cuisse droite et d’une surcharge du quadriceps au niveau de cette même cuisse. La Maison Blanche ne donne toutefois pas de durée d'indisponibiité.
Parte médico de Benzema.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 7, 2022
Un retour début octobre ?
De son côté, Marca assure que l'international tricolore (97 sélections, 37 buts) pourrait revenir à la compétition début octobre seulement et donc louper les matches de Liga face à Majorque (11/09) et à l'Atlético Madrid (18/09), et la rencontre de Ligue des champions contre Leipzig (14/09).
Le quotidien madrilène ajoute que Karim Benzema devrait aussi manquer la trêve internationale avec l'équipe de France, qui affronte l'Autriche (22/09) et le Danemark (25/09) dans le cadre du groupe 1 de la Ligue des nations. Il s'agit du dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre.