Rumeurs
Officiel

Bayern, Equipe de France : Lucas Hernandez absent cinq semaines

lucas-hernandez-bayern-barca-yeux-ciel
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Nouvelle mauvaise nouvelle pour Didier Deschamps à deux mois de la Coupe du monde : buteur face au Barça mardi soir, Lucas Hernandez s'est blessé durant la rencontre et sera absent des terrains cinq semaines selon L'Equipe.

Les soucis s'accumulent pour Didier Deschamps à la veille de l'annonce de sa liste pour les deux prochains matches de l'Equipe de France face à l'Autriche (22 septembre) et au Danemark (25 septembre). Deux matches de Ligue des nations qui tombent deux mois avant le début de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).

Avalanche de blessures chez les Bleus

Après les blessures de Paul Pogba, Karim Benzema, N'Golo Kanté, Kingsley Coman et Presnel Kimpembe, c'est Lucas Hernandez qui s'est blessé mardi soir face au Barça. Un match durant lequel il a marqué de la tête, participant ainsi à la victoire 2-0 du Bayern Munich, avant de se blesser aux adducteurs.

Selon L'Equipe, le défenseur central gaucher a passé des examens médicaux ce matin et souffre d'une lésion aux adducteurs. Son absence est estimée à cinq semaines par le quotidien (le Bayern parle de plusieurs semaines) et il est donc forfait pour le prochain rassemblement des Bleus. Lucas Hernandez devrait revenir sur les terrains autour du 19 octobre, soit un mois pile avant le début du Mondial. 

Touchés aussi face au Barça hier soir, Benjamin Pavard et Dayot Upamecano ne sont eux pas blessés et reprendront l'entraînement dans les prochains jours selon le Bayern Munich. Reste à savoir s'ils seront convoqués ou non par Didier Deschamps.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne