Rumeurs
Officiel

Real Madrid : jackpot en vue pour Camavinga

camavinga real madrid 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2027, Eduardo Camavinga est en passe de signer un nouveau contrat avec le club espagnol, plus long et plus intéressant économiquement pour lui.

Déjà évoquée en mars dernier, la prolongation d'Eduardo Camavinga au Real Madrid se précise. L'international français de 20 ans a démarré six des huit matches du club espagnol en ce début de saison et fait partie des chouchous de Carlo Ancelotti et du président Florentino Pérez, qui apprécient autant son talent que sa mentalité.

Selon le média espagnol Relevo, les négociations entre le Real Madrid et les représentants de Camavinga en vue d'une prolongation sont très avancées et l'ancien milieu de terrain rennais devrait signer "dans les prochaines heures" son nouveau contrat. L'actuel expire en 2027 et comprend un salaire très bas à l'échelle du Real Madrid.

Nouveau salaire et nouvelle clause pour Camavinga

Relevo ne donne pas de chiffres, mais confirme que le salaire de Camavinga va être revu à la hausse, tout comme le montant de sa clause libératoire. Celle-ci est actuellement de 700 millions d'euros et pourrait passer à 1 milliard d'euros. La durée de son nouveau contrat n'a pas encore filtré, mais The Athletic évoquait au printemps dernier un possible futur bail jusqu'en 2029 ou 2030.

Ne rechignant jamais à dépanner au poste de latéral gauche, qui n'est pourtant pas le sien, Camavinga évolue exclusivement au milieu de terrain depuis le début de saison et gagne de plus en plus de temps de jeu à Madrid où il représente le présent et l'avenir du club avec Aurélien Tchouaméni et Jude Bellingham. Présent au Qatar lors de la dernière Coupe du monde, Camavinga a également participé aux six derniers matches de l'équipe de France. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne