Rumeurs
Officiel

La nouvelle piste du Real Madrid pour l'après-Ancelotti

ancelotti banc real madrid new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Pour succéder à Carlo Ancelotti sur son banc la saison prochaine, le Real Madrid aurait choisi Xabi Alonso selon certaines sources. Mais l'actuel entraîneur du Bayer Leverkusen n'est pas la seule option creusée par Florentino Pérez.

En juillet dernier, le président de la fédération brésilienne de football annonçait l'arrivée de Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção pour 2024, une fois son contrat au Real Madrid expiré. Si l'entraîneur italien n'a pas confirmé la nouvelle, se disant exclusivement concentré sur le club espagnol pour le moment, tout laisse à penser qu'il va bien quitter Madrid pour le Brésil une fois la saison en cours terminée.

Xabi Alonso fait office de favori, mais...

La succession du "Mister" est donc lancée depuis plusieurs semaines et le nom qui revient le plus ces derniers temps est celui de Xabi Alonso, ancien joueur du Real Madrid et jeune entraîneur espagnol à succès. En tête de la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, une équipe qu'il avait repris il y a un an alors qu'elle était en grande difficulté, Xabi Alonso a la gueule de l'emploi, clairement.

Ces derniers jours, un journaliste de Radio Marca a même lâché en direct et sans trembler que le Real Madrid avait choisi Xabi Alonso pour l'après-Ancelotti et que cela ne faisait aucun doute. "Je le connais, car je l'ai connu en tant que joueur, a d'ailleurs confié Ancelotti à la veille de la victoire de son équipe face à Las Palmas. Il a une grande connaissance du football et il se débrouille très bien à Leverkusen. Je lui souhaite, comme à Raúl ou Arbeloa, d'être un jour l'entraîneur du Real Madrid."

... le Real Madrid apprécie aussi De Zerbi

Mais selon les derniers échos de la Cadena SER, une célèbre radio espagnole, Xabi Alonso n'est pas la seule piste creusée par le Real Madrid en vue de la saison prochaine. Faisant du très bon travail à Brighton, qui affrontera l'OM en Ligue Europa la semaine prochaine, l'Italien Roberto De Zerbi est aussi dans les petits papiers madrilènes et fait figure de candidat crédible selon la SER, même si Xabi Alonso semble partir avec un temps d'avance.

Brighton a été éliminé mercredi soir de la League Cup par le Chelsea de Mauricio Pochettino, mais pointe à la 3e place de Premier League après six journées avec notamment la meilleure attaque du championnat anglais (18 buts marqués, soit deux de plus que le leader Manchester City). Des performances qui renforcent encore un peu plus la cote de De Zerbi, déjà très haute depuis quelques mois.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne