Le Real Madrid annule le départ de Gareth Bale en Chine

Le Real Madrid annule le départ de Gareth Bale en Chine

Annoncé tout proche du Jiangsu Suning par la presse espagnole, Gareth Bale ne devrait finalement pas signer en Chine selon la BBC.

Nouveau rebondissement dans le dossier Gareth Bale. Selon la BBC, le Gallois ne devrait finalement pas signer en Chine, où le Jiangsu Suning lui avait offert un pont d’or. Un pont d’or de 22 M€ par an selon Marca (1 M£ par semaine selon la presse anglaise), qu'il était censé avoir accepté.

Mais à en croire la BBC, le Real Madrid a décidé d’annuler le transfert de Gareth Bale, sans que l’on sache pour le moment la raison. Depuis le début du dossier, il n'a jamais été mentionné combien le club chinois comptait offrir au Real Madrid, sachant que si le transfert est supérieur à 6 M€, il devra être taxé à 100%.

Jiangsu a-t-il tenté de récupérer gratuitement Bale ? Certaines radios madrilènes avaient évoqué cette possibilité. Cela pourrait expliquer pourquoi le Real n'a pas donné son feu vert. Alors que le marché chinois ferme ses portes mercredi prochain, le dossier peut-il encore connaître un nouveau rebondissement ? Rien n'est moins sûr.

Selon Marca, la famille de Bale ne veut pas aller en Chine

En Espagne, Marca a en tout cas une autre version des faits concernant la fin de la piste chinoise. Selon le média madrilène, c'est la famille du Gallois qui a freiné ce transfert et demandé à l'agent du joueur de lui trouver un point de chute en Europe.

De son côté, le Real Madrid ne compte pas sur Bale et aimerait qu'il trouve un nouveau club. Si ce club est européen, le Real aura sans doute plus de chances de récupérer une indemnité de transfert. Le marché anglais ferme ses portes le 8 août, mais reste ouvert ailleurs jusqu'au 2 septembre. Bale aura-t-il quitté le Real d'ici-là ?