Officiel : le Jiangsu Suning recrute Ivan Santini
Quelques heures après l'annonce de la fin de la piste Gareth Bale, le Jiangsu Suning a officialisé la signature d'Ivan Santini, le buteur croate d'Anderlecht passé par Caen.
Gareth Bale ne signera pas au Jiangsu Suning, c'est désormais une certitude. Alors que le club chinois n'avait plus qu'une place pour un joueur étranger, il a officialisé ce lundi la signature d'Ivan Santini, l'imposant avant-centre croate de 30 ans passé par Caen et auteur de 16 buts avec Anderlecht la saison passée.
Gareth Bale's transfer talk is DEAD: Jiangsu Suning officially announced the signing of Ivan Santini from RSC Anderlecht. There are only 2 slots of new foreign player registration in the summer transfer window for Jiangsu and they have used them up: Miranda + Ivan Santini. pic.twitter.com/56UqImD4As
— Titan Sports Plus (@titan_plus) July 29, 2019
Selon la presse belge, ce transfert a coûté 5 M€ au club chinois, un montant qui permet au Jiangsu Suning de ne pas avoir à payer la fameuse taxe sur les transferts de joueurs étrangers, cette dernière concernant seulement les transferts supérieurs à 6 M€.
Le Jiangsu voulait récupérer Bale gratos
Concernant Gareth Bale, c'est bien le Real Madrid qui aurait bloqué son départ. Marca expliquait hier que sa famille ne voulait pas aller en Chine, mais assure ce lundi que le Jiangsu souhaitait surtout récupérer gratuitement le Gallois, ce que le Real a logiquement refusé.
Pour rappel, le marché des transferts ferme ses portes en Chine ce mercredi. Un autre club chinois peut donc encore récupérer Bale d'ici-là, mais ce n'est clairement pas la tendance en raison notamment de cette fameuse taxation en Chine et de la volonté du Real de ne pas libérer gratuitement son joueur.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.