Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG surclasse l'OL et reprend les commandes de la Ligue 1

mbappe-rose-ol-psg
Publié le 21/03 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG a fait la grosse opération de la 30e journée de Ligue 1 en allant s'imposer 4-2 au Groupama Stadium face à l'OL grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Les Parisiens reprennent les commandes de la Ligue 1 à la faveur d'une meilleure différence de buts que le LOSC.

Une semaine après sa défaite surprise face au FC Nantes, le PSG a remis les pendules à l'heure en allant s'imposer avec autorité du côté de Décines face à son rival lyonnais (4-2).

Largement supérieurs pendant plus d'une heure, les Parisiens ont mené 4-0 avant de laisser l'OL revenir en fin de match grâce à Islam Slimani, auteur d'une belle rentrée, et Maxwel Cornet, bien lancé par Rayan Cherki. Mais le PSG avait fait le job plus tôt, bien aidé par un Kylian Mbappé des grands soirs et auteur d'un doublé (ses 99e et 100e buts en Ligue 1).

Titularisé à la place de Leandro Paredes au milieu, Danilo Pereira a lui marqué son deuxième but de la saison en Ligue 1 d'une belle demi-volée tandis qu'Angel Di Maria, sur un coup franc que personne n'a touché, avait creusé l'écart au retour des vestiaires.

Grâce à ce succès 4-2, le PSG reprend les commandes de la Ligue 1 avec 63 points comme Lille, qui a perdu 2-1 ce dimanche face à Nîmes. Mais le PSG possède une différence de buts de +46, contre +31 pour les Dogues. L'Olympique Lyonnais est de son côté 3e avec 60 points. L'AS Monaco est 4e avec 59 points.