Le PSG sort enfin du silence dans l'affaire Galtier
Avant le début de la conférence de presse de Christophe Galtier, le responsable de la communication du PSG, Julien Maynard, a lu un communiqué au nom du club parisien.
Muet publiquement depuis le début de l'affaire Galtier et les graves accusations de Julien Fournier révélées mardi soir, via la divulgation d'un email interne, le PSG a pris la parole ce vendredi en marge de la conférence de presse de Christophe Galtier. C'est Julien Maynard, nommé responsable de la communication du club parisien l'été dernier, qui s'est présenté devant les médias pour lire un communiqué que nous vous avons retranscrit en intégralité ci-dessous.
Le communiqué complet du PSG sur Galtier
"Avant de démarrer la conférence de presse, le PSG souhaite apporter quelques précisions.
Des allégations graves ont été portées dans les médias à l'encontre de notre entraîneur Christophe Galtier. Christophe y a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu'il allait porter plainte.
Le club soutient Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu'il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice. En attendant la conclusion du temps judiciaire et dans un souci de protéger la sécurité de tous, le club appelle chacun à ses responsabilités et à l'apaisement.
Le PSG, sa direction, ses joueurs et tous ses salariés n'ont aucune tolérance pour l'intolérance, sur et en dehors des terrains. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du club. Le PSG ne se laissera pas troubler par cet épisode et tout le monde reste pleinement concentré sur le match de demain."
Dans la foulée de cette déclaration, Christophe Galtier s'est lui aussi exprimé, se disant "profondément choqué" par les accusations dont il fait l'objet. Retrouvez l'intégralité de son intervention ici.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.