Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG s'est fixé une deadline pour Mbappé

mbappe-psg-camp-nou-solo
Publié le 26/02 par Fabien Borne Icon Sport

Dans l'attente d'une réponse de Kylian Mbappé depuis des mois, le PSG espère être fixé sur ce dossier au plus tard le 10 mars selon la presse espagnole.

L'avenir de Kylian Mbappé tient en haleine le monde du football. A 22 ans, le champion du monde 2018 est en "pleine réflexion" sur son avenir et va devoir rapidement faire un choix entre prolonger son contrat au PSG sur la durée ou décider de s'en aller. La semaine passée, L'Equipe et RMC expliquaient que le PSG était plutôt optimiste dans ce dossier, bien qu'un peu agacé de ne toujours pas être fixé.

Au micro de France Bleu Paris, Leonardo a répété hier la volonté du PSG de prolonger son étoile française et a fait comprendre que l'heure de vérité allait bientôt sonner : "Pour le contrat de Kylian, c'est clair ce qu'on veut, a lâché le Brésilien. On doit prendre une position et une décision et je pense qu'on arrive à chaque fois plus proche de ce moment-là parce que c'est normal que ce soit comme ça. Je pense qu'on a une bonne ouverture de dialogue et comme j'ai dit, on va arriver au moment de décider."

Le cas Mbappé réglé d'ici deux semaines ?

Jusqu'à quand le PSG compte-t-il attendre ? Selon le quotidien madrilène Marca, qui rêve de voir Mbappé signer au Real Madrid, le club parisien s'est donné jusqu'au match retour face au Barça, le 10 mars prochain, pour régler ce dossier. En gros, le PSG aimerait avoir la réponse de Kylian Mbappé dans les deux semaines à venir. Si Marca a vu juste, le numéro 7 parisien va donc devoir peaufiner rapidement sa réflexion.

"On discute avec le club pour trouver un projet, expliquait ainsi Mbappé le 22 janvier dernier. J'ai dit que j'étais en réflexion parce que si je signe, c'est pour m'investir sur le long terme au PSG. Je suis très heureux ici, voilà... J'ai toujours été très heureux ici (...) Je veux réfléchir sur ce que je veux faire ces prochaines années, où je veux être, c'est sur ça que ma réflexion se porte. Mais oui il faudra bientôt faire un choix."

La semaine passée, Le Parisien révélait de son côté que si Kylian Mbappé venait à refuser de prolonger son contrat, le PSG aurait l'intention de le vendre cet été afin qu'il ne parte pas libre en 2022, quand son contrat actuel expire. Le quotidien ajoutait que le PSG estimait son buteur à 200 millions d'euros.