Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller

Publié le 26/06 par Fabien Borne - Édité le 26/06

Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller

Le feuilleton Neymar bat son plein, que ce soit en Catalogne ou en France. Le point sur les dernières rumeurs de la saga de l'été.

Neymar s'affiche une nouvelle fois en Une de la presse catalane ce mercredi, comme depuis quasiment quinze jours maintenant. Selon Mundo Deportivo, le Brésilien envisage de sécher la reprise de l'entraînement du PSG le 8 juillet prochain pour forcer son départ.

De son côté, Sport assure que Neymar va prendre la parole publiquement pour confirmer son intention de retourner au Barça. Le tout, après la Copa América (dont la finale se joue le 7 juillet), histoire de ne pas perturber la Seleção avec son actualité.

En France, Le Parisien révèle de son côté qu'une première prise de contact a eu lieu entre le président du Barça Josep Maria Bartomeu et le PSG pour évoquer le cas du Brésilien. Quand ça ? Ce n'est pas précisé. Aucune offre n'aurait en tout cas été formulée et il s'agissait surtout d'une prise de température. A cette occasion, les dirigeants du PSG auraient fait savoir au Barça que Neymar n'était pas à vendre. Du coup, toujours selon Le Parisien, le Barça aurait conseillé au Brésilien de partir au bras de fer, ce qu'il envisagerait donc de faire si l'on en croit la presse catalane du jour.

Neymar prêt à tout pour retourner au Barça ?

Si les joueurs ne gagnent pas toujours leur bras de fer, il est vrai que le dossier prendrait une toute autre tournure si Neymar confirmait publiquement ses envies d'ailleurs. Si elles ne semblent guère faire de doute, elles n'ont en tout cas jamais été dévoilées publiquement par lui-même ou son père. Le Brésilien est-il vraiment prêt à tout pour quitter le PSG (baisser son salaire, retirer sa plainte concernant la prime à la signature, réclamer publiquement son départ) comme l'assure la presse catalane ?

Cela reste à démontrer et quand bien même il ferait tout ça, le Barça devra encore trouver un moyen de satisfaire économiquement le PSG en faisant un très gros chèque et en insérant un ou des joueurs dans le deal. Bref, le feuilleton risque de durer et la balle semble désormais dans le camp du joueur. A lui de briser le silence, ou non, pour mettre les choses au clair sur ses intentions.