Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG a prévu un budget mercato de 250 millions d'euros

leonardo-nasser-discussion
Publié le 02/07 par Fabien Borne Icon Sport

Le PSG est très actif depuis le début du mercato d'été et dispose d'un énorme budget selon les dernières indiscrétions du Parisien.

Georginio Wijnaldum est pour le moment la seule recrue estivale du PSG, mais Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos devraient suivre dans les prochains jours. Sur ces quatre joueurs, trois arrivent en qualité d'agent libre tandis que le latéral droit marocain devrait coûter 60 millions d'euros au PSG, plus des bonus d'environ 10 millions selon la presse italienne. 

La fin du mercato du PSG dans le sens des arrivées ? Probablement pas. Dans son édition du jour, Le Parisien nous apprend en effet que le PSG a prévu un budget mercato compris entre 200 et 250 millions d'euros pour la saison 2021-2022 (mercato d'été et d'hiver compris). Un budget prévisionnel présenté à la DNCG (le gendarme financier du foot français) la semaine passée dans lequel le PSG tablait aussi sur environ 200 millions d'euros de ventes.

Le PSG envisagerait de vendre pour environ 200 M€

Ces chiffres sont des prévisions et n'engagent en rien dans l'absolu, mais semblent confirmer la forte ambition du PSG sur le marché des transferts, tout comme sa volonté de renflouer ses caisses en vendant des joueurs indésirables. Selon Le Parisien, le PSG n'inclut d'ailleurs pas une vente de Mbappé dans ses prévisions de ventes à hauteur de 200 millions d'euros, l'idée du PSG étant de réussir à convaincre son joueur de prolonger d'ici 2022.

Si le PSG pourrait donc encore frapper fort sur le marché cet été, il risque aussi de se montrer actif dans le sens des départs avec plusieurs joueurs susceptibles d'être vendus. Le Parisien cite pêle-mêle Pablo Sarabia, Ander Herrera, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Abdou Diallo ou encore Layvin Kurzawa. Leonardo n'est pas réputé pour être un très bon vendeur et il sera intéressant de voir comment il s'en sort dans ce domaine cet été.