Rumeurs
Officiel

Le phénomène Haland disponible pour seulement 20 M€ cet hiver ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Courtisé par l'Europe entière, Erling Braut Haland disposerait d'une clause libératoire bien moins élevée que prévue selon la presse allemande, qui l'annonce sur les tablettes du Borussia Dortmund.

Combien vaut Erling Braut Haland aujourd'hui ? Sans doute beaucoup d'argent. Âgé de seulement 19 ans, le buteur norvégien de Salzbourg réalise un début de saison stratosphérique et a déjà marqué la bagatelle de 27 buts en 20 matches, dont 8 réalisations en Ligue des champions.

Sans surprise, son nom a été associé à tous les grands clubs européens et des rumeurs de transfert à 80 millions d'euros ont déjà vu le jour. Beaucoup pensent également qu'il pourrait passer de Salzbourg à Leipzig rapidement, les deux clubs appartenant au groupe Red Bull, et pour un prix inférieur.

Dortmund chaud sur Haland

Dans son édition du jour, Bild annonce que le Borussia Dortmund est également un prétendant sérieux et affirme que le Norvégien a une clause libératoire fixée à seulement 20 millions d'euros pour cet hiver. Autrement dit une bouchée de pain pour un tel talent.

Reste à savoir si cette information est vraie et si oui, quel club saura convaincre Haland de bouger dès janvier. On ne serait pas surpris qu'il termine la saison tranquillement dans son club, même si tout semble aller très vite pour lui...


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne